12 nov. 2014

La marque des Anges de Laini Taylor



Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.



Mon avis

Tout d'abord, merci à Read-A-Passion, et au défi que l'on s'est fixé, qui m'a permis de sortir ce livre de ma PAL. Livre qui fut une excellente surprise.
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire. C'est un univers peu connu, des créatures bizarres mais qui, au fond, deviennent attachantes de part le regard que Karou porte sur elle.

Ce fut une lecture bizarre, étrange au début mais, bien vite, j'ai été happée par le monde de Karou et sa découverte d'elle-même. J'ai aimé cette jeune fille fraiche qui a une vie un peu à part. On peut même dire qu'elle a une double vie. très vite, on s'attache à son caractère bien trempée. Elle ne se laisse pas faire. Les seuls qui arrivent à la déstabiliser sont Sulfure, la chimère qui l'a élevé, un marchand de voeux, et Akiva, un ange.

Karou, qui n'a jamais vu que Sulfure et 2 ou 3 autres chimères, pense qu'ils sont les seuls de leur espèce. Elle fait des "courses" dans tous les pays du monde pour Sulfure. Des courses d'un genre bien particulier, qui suscite des questions pour Karou mais pour lesquelles Sulfure élude toujours la réponse. Un jour, des êtres ailés laissent la marque brûlée de leur main sur des lieux stratégiques. Cela va soulever bien des questions tout comme la rencontre entre Karou et Akiva. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Quel sera son avenir ? Et pourquoi elle se sent si attiré par cet être qu'elle ne connait pas et qu'elle vient de rencontrer ?

Au fil des pages, on découvre une romance pas comme les autres. Elle a traversé bien des épreuves mais reste très belle, à part. Un amour interdit entre deux êtres que tout oppose. L'auteur nous montre un monde magnifique où se mêle des monstres grandioses et des êtres ailés parfaits. Bien que j'ai su assez rapidement ce qu'était Karou, le style et la tournure des évènements m'ont convaincu de savoir et vouloir connaitre la suite.

Un livre à découvrir même si, au départ, ça reste un univers étrange.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire