16 sept. 2014

Action ou vérité tome 1 de Lilly Sweet



Evy n'a qu'un rêve, celui de faire publier son roman par une grande maison d'édition.
Pour le réaliser, elle monte au Salon du Livre de Paris. 
Dans le TGV elle va faire une rencontre qui bouleversera sa vie...et peut être la sauver.
Cette rencontre va les amener à jouer...avec la mort.
Alors Action ou Vérité ?




Mon avis

Merci à Erato Editions pour ce service presse. 

Evy est une jeune fille de 26 ans qui rêve de faire publier son manuscrit. Elle décide donc de prendre le train pour Paris afin de se rendre au Salon du livre (qui n'en a pas envie hein ?). Lors de son voyage, elle va faire la rencontre de Julian, sosie d'un mannequin, arrogant et sûr de lui. Très vite, un jeu de séduction s'installe entre eux.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire. On apprend qu'Evy a un passé qu'on pourrait qualifier de douloureux et mouvementé. Passé qui va ressurgir sous la forme de son ex. Mais l'auteure ne donne que peu d'indice sur ce passé outre le fait qu'il fait peur à Evy mais aussi à son ami Steeve chez qui elle s'est installée. Quant à Julian, il a aussi ses petits démons du passé qui le titillent mais on reste encore plus dans le flou que pour Evy. Mais, je le répète, ce tome pose les bases de l'histoire.

Bien que l'histoire soit "bateau" pour ce genre de littérature, l'auteure, grâce à une écriture simple et un phrasé très fluide, a su laisser sa propre empreinte. On se laisse facilement envahir par cette romance dont les contours laissent entrevoir une partie de suspense, d'humour qui donne une petite touche de peps.

On s'attache facilement aux personnages grâce à la répartie sans tabou d'Evy et à l'arrogance dosée de Julian. L'alternance de points de vue nous permet d'approfondir les ressentis de chacun d'eux tout en déroulant l'histoire sans temps mort ou répétition. Bien que certaines choses aillent un peu trop vite entre eux, je me suis laissée prendre dans leur histoire et j'ai envie d'en savoir plus.

Bref, ça se lit rapidement et sans prise de tête (et ça fait du bien de temps en temps). Je lirai la suite avec plaisir pour connaitre tous les tenants et les aboutissants des deux personnages qui deviennent très vite attachants.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire