7 févr. 2014

LA MEUTE DU PHENIX tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright


Résumé
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.


Avis
Dante est le béta de la meute du Phénix. Il n'a de place dans sa vie que pour son travail, sa meute passe avant tout même avant lui et ses sentiments qu'il s'échine à cacher. Jaime, quant à elle, est une louve "cassée" qui a rejoint la meute du Phénix dans le premier tome. Elle faisait partie de la meute de Dante et Trey avant qu'ils ne fuient et forment leur propre meute. Leur retrouvailles auraient du être plus explosive puisqu'elle ne le lâchait jamais étant enfant mais c'est mal connaitre Dante.

Après un premier tome que j'avais aimé, je me suis plongée dans ce tome avec "frénésie" (hé hé, les termes des loups me rattrapent même dans mes avis). Malheureusement, j'ai vite retrouvée mes esprits. Pourquoi ? Tout simplement à cause des termes un peu trop "hot" employés à tout va tout au long du récit. J'ai trouvé que ça gâchait énormément l'histoire bien que c'est un peu le fond de ce genre de livre. Histoire pourtant passionnante entre l'attirance trop refoulée de Dante pour Jaime, sa possessivité, le complot contre Dante et Jaime, la grossesse de Taryn qui fait face à la surprotection de Trey... Tous les autres personnages sont toujours aussi présents et sarcastiques. Bien qu'on s'entende dès le départ à la fin de l'histoire, on s'attache à lire pour savoir comment cela va se passer.

Bref, une lecture en demi-teinte.





6 commentaires:

  1. La série a l'air bien à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est une saga qui me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tentée par cette série...

    RépondreSupprimer
  4. Malgré les bons avis, ce n'est pas une saga qui me tente pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. pareil que toi le premier tome était super malgré les mot cru mais je m'en serait passer dans le second tome. Parfois sa me gene pas ce genre de langage mais là si car sa gache beaucoup de scene touchante

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré le premier je vais surement me laisser tentée par le 2

    RépondreSupprimer