25 janv. 2014

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard


Résumé
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...


Avis
Ma chronique sur ce livre ne sera pas bien longue tout comme sa lecture.

Il s'agit en fait plus d'un guide qu'un livre à proprement parler. Les auteures, soeurs jumelles, nous distillent des conseils, parfois avisés, parfois moins, pour rester nous même en nous démontrant que la femme parfaite est arriviste, fausse et blessante. On peut se retrouver dans certaines situations mais pas dans d'autres un peu surréalistes même si on se dit que ça peut réellement arriver.

Bref, une petite satyre à lire pour le plaisir de passer un petit moment sympa.




8 commentaires:

  1. une lecture détente, pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air plutôt sympathique ! Mais j'avoue qu'il ne me tente pas tellement.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui m'avait mise de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois de plus en plus ce livre! Il à l'air assez drôle alors pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas du tout le genre de lecture qui me plaît, je passe mon chemin...

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais lu quelques pages sur ma liseuse et j'avais trouvé ça mitigé : à la fois sympa mais pas toujours intéressant :)

    RépondreSupprimer