22 janv. 2014

Challenge 1 livre/1 genre mensuel


Durée
Du 1er février 2014 au 31 janvier 2015 inclus.

 

Objectifs
Lire 12 livres de 12 genres littéraires différents.

 

Principe
Une année étant composée de 12 mois, je vous propose de lire 1 livre par mois soit 12 livres sur l’année. Mais, ce n’est pas tout. Chaque livre devra être d’un genre différent. Ce qui fait donc 12 livres de 12 genres différents.
Ce qui permettra d’élargir un peu nos horizons livresque le temps d’une lecture.
Les genres ne sont pas imposés. Il vous sera donné une liste de genre afin de vous aider.
Pour celles et ceux qui préfèrent une liste fixe de genre, celle-ci est donnée plus bas.

 

Modalités d’inscription
Pour participer à ce challenge, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article avant le 31 janvier.
Il n’est pas obligatoire de faire un article sur vos blogs mais, si c’est le cas, il sera grandement apprécié, de même qu’un éventuel partage sur Facebook ou autre réseau social.

 

Fonctionnement du challenge
Tous les mois vous devrez donc lire un livre d’un genre différent à chaque fois.
Les liens vers vos avis devront être envoyés par le formulaire suivant afin que je puisse faire un article récapitulatif tous les mois.
Pour des raisons d’organisation, les envois devront se faire avant le 15 du mois suivant (c’est-à-dire que pour votre lecture du mois de février, votre avis devra me parvenir avant le 15 mars).
L’article récapitulatif sera donc posté dans la dernière quinzaine du mois qui suit (selon mon exemple, il le sera entre le 16 et le 31 mars).
Chaque avis devra comporter (où bon vous semble) le logo du challenge OBLIGATOIRE que vous pouvez prendre en faisant un clic droit dessus.

Un lien vers cette page si vous le souhaitez, cela reste à votre convenance.

 

Formulaire mensuel

 

Liste des participants
Imaginary World Book
Les Lectures de Lilly
Plume d'Ameth
Vision livre (Péléane)
diabline-mangaandcie
Toute le lecture de Sév

 

Exemple de genre littéraire
Littérature contemporaine
Littérature classique
Bit-Lit
Thriller/Polar
Romance
Dystopie
Fantasy
Horreur
SF
Fantastique
Young Adult
Jeunesse
Bande dessinée
Manga
Et j’en passe. Tous les genres sont acceptés.

 

Liste de 12 genres pour celles et ceux qui veulent des contraintes
Février : Chick-Lit
Mars : Manga
Avril : Bit-Lit
Mai : Romance
Juin : Jeunesse
Juillet : Dystopie
Août : Young Adult
Septembre : SF - Fantastique
Octobre : Horreur
Novembre : Littérature contemporaine
Décembre : Romance historique
Janvier : Fantasy
Jockers : Bande dessinée et 1 genre au choix ne figurant pas dans la liste (les jockers ne sont utilisables qu’une seule fois chacun)

 

Bon challenge à tous les inscrits

 

14 commentaires:

  1. http://peleane.over-blog.net/article-challenge-1-livre-1-genre-mensuel-122188098.html
    Voilà mon article ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais mais je me suis promis de ne pas faire d'autre challenge que lequel auquel je me suis inscrite pour finir mes sagas en cours.

    RépondreSupprimer
  3. coucou je veux bien m'inscrire stp^^ (je ferais l'article dans la journée)
    par contre c'est nous qui choisissons le genre qu'on veut lire dans le mois c'est bien sa?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris avec plaisir !

      Oui, tu peux choisir ou prendre la liste que j'ai faite pour certaines qui voulaient des contraintes.

      Supprimer
    2. d'accord ^^ non pas de contrainte^^ bon si j'allais faire l'article moi

      Supprimer
    3. voila^^ http://diabline-mangaandcie.skyrock.com/3205302953-Challenge-1-livre-1-genre-mensuel.html

      dis moi si cela te conviens ^^

      Supprimer
    4. d'accord ^^
      cool hate de le commencer =)

      Supprimer
  4. Je suis désolée mais je participe déjà à trop de challenges :')

    RépondreSupprimer
  5. wouaaa super challenge! Bon courage !!! Mais moi je sais d'avance que je n'y arriverai pas ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je participe j'ai oublié de te mettre un commentaiiiiire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ;) Je le savais et je te rajoute dès que je suis sur l'ordi

      Supprimer
  7. Coucou, vu que je ferme mon blog, je ferais le challenge ici ^^ :
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.226396997562356.1073741843.224888191046570&type=3

    RépondreSupprimer