22 janv. 2014

ANIMAE tome 3 de Roxanne Dambre


Résumé
« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

 

Avis
Un troisième tome à la hauteur des deux précédents. Notre héroïne, Lou, garde toujours autant de mordant dans ce tome où se mêlent habilement action, romance et humour.

L’action tout d’abord, je trouve que l’auteure s’est mener à bien le fil de ses intrigues. Rien n’est laissé au hasard et la chasse aux chalcrocs et aux OVNI (oui oui vous avez bien lu mais faudra lire le livre pour comprendre)est mené de main de maitre. Pa de temps mort dans l’histoire avec l’apparition de nouveaux personnages haut en couleur.

La romance avec notre petit couple Lou/Joshua, toujours aussi attaché et attachant. Quelques petites tentions sans gravité de part la jalousie de Joshua vont un peu relever leur relation mais tout est bien qui finit bien comme toujours avec eux.

L’humour. On ne peut pas passer à côté de ça quand on lit cette série. Des dialogues mordant qui ne laisse pas indifférent. Entre Lou et ses apartés personnelles toutes plus hilarantes les unes que les autres et Arthur, le petit génie, qui reste dans son univers bien à lui et que seul Benjamin comprend et canalise. Sans oublier la petite nouvelle Carmen, qui a flashé sur Benjamin. Cela donne des scènes vraiment marrantes et qui donne un grain de sel à toute l’histoire.

Bref, vous l ‘aurez compris, c’est un nouveau coup de cœur pour ce troisième tome.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire