15 nov. 2013

L'ANGE DÉCHU tome 1 : L'hunter de Marion Obry


Résumé
l fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.


Avis
Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Dès les premières pages, je me suis sentie happée par l'histoire. Cal est un Hunter, chasseur des créatures de la nuit. Lors d'une chasse, il sauve un jeune homme qu'il gardera sous son aile par la suite. Ne supportant pas l'injustice, il va également sauvé une Sang Pur (autrement dit un vampire créé par Lucifer lui-même) dont il s'éprendra assez rapidement. Nous suivons donc ses aventures pendant ses chasses le menant droit à une menace difficile à comprendre pour lui et ces semblables jusqu'à ce que... Il faudra lire le livre pour le savoir.

Pour commencer, parlons des personnages.
Cal, qui comme je l'ai déjà précisé plus haut, est un Hunter de la Guilde de Rome mais il est bien plus que ça. Il reste mystérieux pour nous mais aussi pour lui jusqu'aux toutes dernières lignes. J'entends par-là, que l'on découvre en même temps que lu sa vraie nature. Car oui, il ne sait pas exactement ce qu'il est. Personnellement, j'avais une vague idée mais le suspense a su être maintenu jusqu'au bout par l'auteure. Un personnage complexe, mystérieux, mystique et passionnant.
Sébastian, tout aussi mystérieux, mais dont on en apprend plus lors de ce premier tome. Malheureusement pour moi, il disparait assez vite de l'histoire (en espérant qu'il réapparaisse dans le deuxième tome). Il est froid, sûr de lui, fort et semble être le meilleur hunter. Bien que défiguré, il possède une telle aura qu'on ne peut que tomber sous son charme.
Cseza, la sang pure, très curieuse, m'a semblé tout de même un peu "bizarre". On en sait très peu sur elle, du moins pas assez pour moi, ce qui me laisse perplexe face à sa "liaison" avec Cal (mais peut-être que je me trompe un peu).
D'autres personnages, tout aussi bien travaillé et complexes, se greffent à eux pour étoffer l'histoire, notamment Léo, le jeune garçon que Cal prend sous son aile (pauvre garçon...).

L'histoire, construite autour des anges et des démons, des vampires, des exorcistes, est recherchée et bien travaillée dans un style fluide. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle. Elle a su expliquer beaucoup de points assez clairement ce qui m'a permis de suivre facilement. Je dois quand même avouer que ça n'était pas gagné d'avance avec moi qui est un peu de mal avec les "histoires bibliques", les archanges, le jardin d'Eden, etc... Mais Marion Obry a su insuffluer assez de mystère, et une petite pointe de romance, dans tout son récit pour me captiver de bout en bout.

Oh, et cette fin ! Pourquoi finir comme ça en pleine révélation ? Cela ne fait que me frustrer jusqu'à la sortie du prochain tome.

En bref, un premier tome fascinant de part l'histoire et les personnages aux complexités bien établies.
Je ne connaissais pas la plume de cette auteure mais, je pense que, je vais me laisser tenter par d'autres de ses oeuvres, en espérant y retrouver la même plume enthousiasme et fascinante.





6 commentaires:

  1. bel avis qui me donne envie de le lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la sortie du dernier tome de sa saga Le retour des Phénix avant de découvrir d'autres univers mis en place par sa plume.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me fait bien envie, c'est une découverte pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai également adoré!!! elle abuse à oui avec sa fin de fou!!! je suis restée bloquer pendant 5 minute!!! complement dégouter!

    RépondreSupprimer
  5. lui je me le procure des que c'est possible

    RépondreSupprimer