17 nov. 2013

LA MEUTE DU PHENIX tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright


Résumé
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…



Avis
Trey Coleman est l'Alpha de la meute du Phénix depuis qu'il a 14 ans. En effet, suite à une différence de taille avec son père, il l'a défié mais pas tué et a été ensuite banni de sa meute. Aujourd'hui, une menace pèse sur sa meute et une seule solution s'offre à lui : Taryn Warner.
Taryn Warner est une jeune louve latente, c'est-à-dire dans l'incapacité de se métamorphoser. Rejetée par son père et la plupart des membres de sa meute, elle est promise à un alpha qu'elle ne supporte pas. Sa seule solution ? S'allier à un alpha psychopathe qui n'est autre que Trey Coleman.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages, nous sommes happée dans l'univers de la meute du Phénix. Pas de tergiversation avec la présentation des personnages ou des lieux. Non, tout ceci on le découvrira au fil des pages. J'ai bien aimé cette entrée en matière qui permet de bien vite rentrer dans l'histoire. Malheureusement (eh oui), quelques longueurs par la suite ont un peu berné mon enthousiasme du début.

Les personnages sont attachants. Que se soient les principaux ou les secondaires (quelle que soit leur implications dans l'histoire) ont du caractère, même pour les loups soumis, et le font savoir. J'ai bien des fois souris face à certaines répliques des loups de la meute.
Trey est un loup très dominant, super baraqué (miam), sans peur, qui peut rentrer dans une frénésie sans retour lorsqu'il est sous sa forme de loup, il n'éprouve aucuns sentiments de part son enfance et sa jeunesse perdue. J'ai aimé ce personnage touchant, bourru mais intense et protecteur.
Taryn, bien que latente, est une louve dominante. Sarcastique au possible et ne se laissant jamais marcher sur les pieds (du début à la fin), elle une des rares héroïnes de bit-lit qui ne soit pas un peu trop niaise. Elle a du caractère et elle le montre. J'ai adoré.

Comme je le dis plus haut, il a été dommage que certains passages, pas toujours indispensables à l'histoire, soient un peu longuets. Ça n'a en rien gâché ma lecture s ce n'est que ce ne sera pas un coup de coeur malheureusement.
L'histoire est bien ficelée bien que l'on se doute très rapidement de ce qu'il va se passer mais, on a envie de savoir comment tout cela va arriver.

Bref, une bonne lecture.



9 commentaires: