14 oct. 2013

IMMORTEL tome 1 de Claire Wallaert


Résumé
Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s’immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l’aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.
Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu’elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux évènements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu’elle est réellement ?



Avis
Tout d'abord, merci aux Editions Sharon Kena pour ce partenariat.

Nell est une jeune femme fiancée et tout juste maman. Elle a une vie bien tranquille jusqu'à ce que quelques évènements inattendus viennent la perturber. Elle va être confrontée à la mythologie et être entourée de créatures à crocs, des vampires.

Que dire sur cette lecture ? J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'écriture un peu particulière de l'auteur. Je l'ai trouvé un peu trop simple à mon gout et c'est bien dommage car j'aurai peut-être un peu plus accroché si cela avait été plus "fourni" et développé. J'entends par là que les évènements ne sont pas assez détaillés, vont un peu trop vite. Certains détails auraient pu être un peu plus approfondis.

Je n'ai pas réussi à vraiment apprécier les personnages, que j'ai trouvé un peu trop "plat" par le fait que je n'ai pas retrouvé leur ressentis, leur sentiments. Le roman est écrit à la première personne et j'avais l'impression que Nell (l'héroïne) ne ressentait pas grand chose, acceptait un peu trop facilement ce qui lui arrivait, la découverte de sa véritable nature, les vampires... de même pour son entourage. Sa soeur qui trouve normal que les vampires existent, son fiancée, qui pourtant jaloux, ne trouve rien à redire qu'elle passe tout son temps avec Robby, le vampire.

Malgré tout, le fond de l'histoire est bien trouvée. Une sorcière (qui découvre à peine ses pouvoirs) qui se retrouve au milieu d'une querelle entre La Dame Blanche et La Dame Verte mais, je rajouterai qu'elle n'a pas été assez poussée, développée.

Bref, j'aurai aimé en savoir plus sur les personnages, sur le côté mythologique de l'histoire. Malgré tout, vu la fin de ce tome, j'ai envie d'en savoir un peu plus. Je lirai donc le deuxième pour savoir !





7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé est tentant malgré ton avis mitigé. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais emballée par l'aspect mythologique ainsi que par l'âge de la protagoniste mais ton avis refrroidit un peu mon engouement.

    RépondreSupprimer
  4. je suis bien d'accord avec toi pas assez développer! dommage

    RépondreSupprimer
  5. ton avis ne m'a pas convaincue x) peut être par le passage ou tu explique pourquoi tu n'as pas accrocher au personnage x) (en fait c'est pas peut être.... c'est ça)

    RépondreSupprimer