22 sept. 2013

APPRENDS-MOI tome 1 : Les retrouvailles de Nathalie Charlier


Résumé
Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès.
Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses désidérata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.



Avis
Julie et Raphaël ont vécu un relation alors qu'ils n'avaient que 15 ans. De monde totalement différent, les parents de Raphaël ont tout fait pour les séparer. Aujourd'hui, ils ont 30 ans et vivent chacun leur vie. Elle a tellement changé, elle a du abandonné ses rêves pour devenir caissière afin d'aider ses parents et s'est "laissée aller", qu'il ne la reconnais pas. Il est revenu pour l'enterrement de sa grand-mère. Devenu un ancien joueur de Rugby reconverti dans le prêt-à-porter, il est un homme à femme. Vexée, elle préfère tourner la page mais, c'est sans compter sur Raphaël et l'obsession qu'il se fait de son "avenir" avec elle.

Je sais ce que vous allez vous dire, un roman érotique parmi d'autre. Eh bien oui, encore un. Il ne sort pas de l'ordinaire de part l'histoire de fond mais il se lit très facilement. L'auteure a su faire passer les sentiments des personnages, grâce à son écriture fluide et simple, ce que j'ai fortement apprécié. Malgré le fait que l'histoire manque un peu de profondeur, elle décrit tout sans entrer dans la vulgarité et c'est ainsi très plaisant. Un peu plus de sentiment sans le sexe autant présent (surtout dans la deuxième partie) n'aurait pas été de refus.

Julie est attachante. J'ai eu de la complaisance pour elle face à ce qu'elle a pu vivre à cause des parents de Raphaël. Comment peut-elle ne pas se poser autant de questions avec le retour de Raphaël et ses conséquences ?

Raphaël, quant à lui, reste dans le flou. Je n'ai pas réussi à vraiment le cerner. Eprouve-t-il toujours des sentiments pour Julie et essaie-t-il de les lui cacher pour lui redonner confiance ? Est-il vraiment l'homme à femme uniquement porté sur le sexe comme il le prétend ?

J'espère sincèrement que je trouverai les réponses, ou du moins certaines, dans la suite.

En résumé, un bon premier tome malgré quelques petits bémols mais dont j'ai vraiment envie de connaitre la suite.






10 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, mais le fait que l'auteure ne tombe pas dans le vulgaire me plait beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un qui a l'air pas mal :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis que peu d'érotique et là je ne suis pas vraiment convaincue ni par le résumé ni par ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop tentée par celui là : de toute façon je ne lis pas ce genre

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air super.Je note

    RépondreSupprimer