13 juil. 2013

CRÉATURES FATALES d'Alexandre Levine


Résumé
Elles sont séduisantes, elles sont chaudes, elles sont prêtes à réaliser tous vos fantasmes. Vous pouvez les rencontrer à l’université, au bord de la route, sur internet ou sur les rives d’un lac… Mais attention ! Vous risquez d’y laisser votre vie, car elles ne sont humaines qu’en apparence. Elles sont en réalité des prédatrices.
Ces nouvelles érotiques et fantastiques ont pour cadre la France d’aujourd’hui, mais vous feront traverser le miroir des désirs et des apparences, en jetant parfois un regard impertinent sur notre société.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes:
Mathématiques du risque
Une nuit sur la route
La collectionneuse
Au bord du lac
Fées des hauteurs


Avis
Merci aux Editions Artalys pour la découverte de ce recueil.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles érotico-fantastiques, ce qui sort un peu des chemins battus qu'on pris nos chers auteurs en ce moment avec leur livre érotique (nouvelle mode depuis 50 nuances de Grey et son milieu SM). Chaque nouvelles nous entraine vers des univers où un homme se laisse séduire par une, voire plusieurs, créatures à la libido très débridée. Les scènes de liesse nous disent que ces hommes ont bien de la chance mais (parce qu'il y a un toujours un mais), au fil des pages, on se rend compte que ces femmes se trouvent être des créatures fatales. Elles ont toutes un but dont l'homme en est la proie.

Un univers auquel j'ai facilement adhéré. Les termes sexuels sont parfois un peu vulgaire sans toutefois choquer. Cela dépasse, et de loin, la simple histoire de sexe. Il y a une histoire derrière chaque homme et chaque créatures. Le côté fantastique n'arrive qu'avec la découverte de la vraie nature de ces créatures, ce qui ne gâche en rien le reste.

Alexandre Levine a su trouver un juste milieu entre l'érotique et le fantastique. Il a su me captiver avec Une nuit sur la route, où il reprend à sa sauce la légende urbaine de la dame blanche, ainsi qu'avec Fées des hauteurs, où l'on découvre des fées loin de leur habituelle gentillesse.
Un petit bémol, qui au final n'en est pas vraiment un car il s'agit de nouvelles, c'est la longueur trop courte de certaines, j'en aurai parfois voulu un peu plus.





10 commentaires:

  1. Pas tellement mon genre de lecture, mais bon, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, encore une découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. oh je sens que je vais en prendre de grande note !! +_+

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  5. A l'occasion pourquoi pas mais ce n'est pas une de mes priorités. Le mélange des genres m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  6. o-read-or-dead-o1 août 2013 à 11:10

    Je ne connaissais pas mais il me tente bien

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Apres un petit moment sans mise à jour des liens partenaires; je reprends doucement là où je m'étais arrêtée ...
    Donc voici mon lien pour ce récit: http://sariahlit.blogspot.fr/2013/07/creatures-fatales.html

    RépondreSupprimer