20 juin 2013

SI JE T'AIME PRENDS GARDE À TOI de Céline Mancellon


Résumé
Ann et Jason.
Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?


Avis
Céline Mancellon, par sa plume amusante et grinçante à souhait, nous fait découvrir que l'adage du meilleur ami d'une file ne le reste pas longtemps et devient vite autre chose est bien là.
Un texte croustillant aux dialogues délicieux égraine l'histoire délicieusement envoutante de Ann, jeune trentenaire qui ne sait pas encore quoi faire de sa vie, et qui n'a pas encore ouvert les yeux sur sa relation avec son meilleur ami et coloc, et de Jason, lui aussi trentenaire, journaliste, qui s'amuse à faire capoter toutes les tentatives d'Ann à trouver un partenaire.
Des passages hilarants, des situations cocasses. Tous les ingrédients d'une comédie romantique pleine d'humour sont là pour nous faire passer un agréable moment en leur compagnie. On en demanderait presque une suite (ou un deuxième du même acabit) afin que l'auteure continue à "se lâcher" pour notre plus grand plaisir.




17 commentaires:

  1. Je l'ai lu également et j'ai bcp aimé!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert cette auteure ce mois-ci avec Alice Royale et franchement j'adore son style donc logiquement celui-ci devrait très vite atterrir dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonsoir.
    Deux nouvelles chroniques vous attendent ^^ :
    - La couleur des sentiments : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/la-couleur-des-sentiments-de-kathryn.html
    - Papillon d’obsidienne : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/papillon-dobsidienne-de-laurell-k.html
    Ce sera tout pour ce week-end. J’espère que pour tous les bacheliers, tout s’est bien passé.
    Biz et Bonne lecture.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  5. Ha celui là il m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente de plus en plus, il a vraiment l'air bien :D

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis est encourageant, je ne connaissais pas du tout :) Je prends note :D

    RépondreSupprimer
  8. http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2013/03/si-je-taime-prend-garde-toi.html

    voici mon lien bisou

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en train de lire Alice Royale, j'adore la plume de l'auteure donc je vais m'intéresser à ses autres écrits dont celui-ci.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien lire un roman de cette auteure ! :D

    RépondreSupprimer
  11. par contre, ce livre n'est pas du tout mon style de lecture =/

    RépondreSupprimer