30 juin 2013

COULEUR DE SANG de Nathy


Résumé
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.


Avis
Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Artalys pour ce SP.
Une nouvelle qui reprend l'histoire du chaperon rouge dans un monde fantastique où créatures de la forêt et humains se détestent.
Ysabeau est une jeune pucelle un peu sorcière qui, en rendant visite à sa grand-mère, rencontre AEDD, mi-homme mi-loup, le gardien de la forêt. Là s'arrête la comparaison avec la fable.
Ici, nous suivons l'histoire des yeux de la bête. Ce point de vue rend la narration plus puissante.
Avec la plume magnifique et particulière de Nathy, tout est superbement dépeint, de la forêt elle-même aux sentiment d'Aedd prêt à tout pour sa belle.
Un magnifique moment de lecture avec cette nouvelle que je vous conseille de découvrir.





10 commentaires:

  1. C'est le deuxième avis que je vois et toujours aussi positif . J'ai très envie de découvrir cette auteur. Je vais regarder pour acheter la nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas toujours tentée par les nouvelles mais celle-ci m'a l'air vraiment touchante. Et puis j'aime l'idée de mélanger le conte avec un peu de fantasy et de créatures en tout genre.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis est vraiment encourageant sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes commentaires ;)
    Sinon, cette nouvelle a l'air vraiment pas mal et ton avis donne envie de la découvrir, je note :)

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vu ton avis, j'ai été me le prendre sur Amazon :)

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour lui !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien revisité les contes, mais je suis plus tentée que ça par celui ci

    RépondreSupprimer