29 mai 2013

DEMANDEZ-MOI LA LUNE de Sylvie Barret-Lefelle


Résumé
Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?


Avis
Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre est un SP pour les Éditions Sharon Kena qui ont gentiment accepté ma demande de partenariat.

Un gros coup de cœur pour cette romance ! Je l’ai dévoré et ne me suis pas couchée avant de l’avoir terminée.

Elle, Catherine, est une jeune gouvernante française dans un palace parisien. Lui, Matthew, est un jeune acteur anglais en vogue. Leurs destins vont se retrouver mêlés grâce à un contrat étrange. Reste à savoir lequel des deux joue un rôle. C’est ce qu’on retrouve dans la quatrième de couverture et qui résume parfaitement l’histoire.
Les personnages sont attachants. Cathie n’a pas sa langue dans sa poche et fait tout pour rester à sa place, son rang de gouvernante. Matthew, lui, le parfait acteur super mignon, essaie de montrer son vrai soi au côté de Cathie. Chacun essayant de cacher ses sentiments ou bien essayant au contraire de les faire comprendre à l’autre, de lui ouvrir les yeux sur ses propres sentiments. Chacun cache ses fêlures au plus profond de soi et vont devoir apprendre à s’ouvrir l’un à l’autre.

L’auteure, Sylvie Barret-Lefelle, nous transporte dans une romance merveilleuse à laquelle on ne peut qu’adhérer et qui fait rêver. Je n’ai eu aucun mal à m’identifier (et je dois l’avouer à rêver être à sa place) à Cathie. Elle vit le rêve de millions de jeunes filles…
Bien sur, et l’on s’en doute fortement, dans un milieu tel que le monde du cinéma, il y a des requins qui vont tout faire pour briser le bonheur de nos protagonistes et vont presque y arriver par des scénarios digne d’une véritable comédie romantique télévisuelle. Mais, c’est sans compter sur la ténacité de l’un des personnages principaux.


La fin est sublime ! Je ne peux malheureusement pas en dire plus sous peine de trop en dévoiler. Bref , une romance pétillante et rafraîchissante qui fait du bien.





16 commentaires:

  1. Le concept me rappel beaucoup l'équation de l'amour et du hasard que j'avais adoré donc pourquoi pas. En plus c'est un roman français donc c'est pas mal de faire de la pub pour le faire connaître. Et surtout vu ce que tu en dis il est réussis. Donc je le notes tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL aussi celui-là!J'ai une copine qui l'a lu et qui a bcp aimé aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre ne m'attire pas plus que ça =)

    RépondreSupprimer
  4. Waw' il a l'air pas mal, ton avis est tentant :D

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la couverture mais les romances pure c'est à petite dose chez moi

    RépondreSupprimer
  6. o-read-or-dead-o4 juin 2013 à 10:19

    Ce n'est pas un livre qui me tente plus que sa

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai rajouté à ma wish lit :D

    RépondreSupprimer
  8. Oh je ne connaissais pas ! Il me tente énormément :D

    RépondreSupprimer
  9. Le résumé est top, ton avis confirme la première impression que j'ai eu donc je note.

    RépondreSupprimer
  10. Tannantegirly127 juin 2013 à 03:11

    Je l'ajoute à ma W-L ! Ton avis et le résumé me donne vraiment envie de me le procurer !! :)

    RépondreSupprimer
  11. hey je ne connais pas mais la maison d'édition est prometteuse

    RépondreSupprimer
  12. Malgré ton avis très positif, je ne suis pas tentée par ce livre =/

    RépondreSupprimer