4 mai 2013

ABSINTHES ET DÉMONS d'Ambre Dubois


Résumé
Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ? Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice... d'une manière bien singulière...


Avis
Après un démarrage calamiteux, avec la première histoire, et oui, il s'agit d'un espèce de recueil de nouvelles assez courtes qui correspondent chacune à une enquête différentes mais qui suivent quand même dans le temps, on commence à prendre le rythme. Le héros, nommé Lord Jorian Nemeryl, est assez énigmatique et quelque peu énervant parfois. Peut-être parce qu'on arrive pas vraiment à le cerner. Une corneille l'accompagne tout le temps et l'aide dans ses enquêtes, dont le dénouement est, à mes yeux, bien trop rapide (et dans le sens où tout fini bien, bizarre).

Au fil des pages, on comprend le pourquoi du comment, bien qu'ayant à faire à un démon on sait un peu à quoi s'attendre. Jorian collecte des âmes our son maître. La fin, dont on ne se serait pas douté, donne une note supplémentaire de "bizarrerie" à cette étrange histoire.





2 commentaires:

  1. Comme tu me l'avais déconseillé, il est partie dans liste des livres qui ne seront jamais lu lol

    RépondreSupprimer