20 avr. 2013

STEAMPUNK CHRONICLES de Kady Cross


Steampunk chronicles de Kady Cross

RÉSUMÉ tome 0,5 : L'étrange secret de Finley Jayne
Finley Jayne sait qu'elle n'est pas « normale ». Les filles normales ne perdent pas de temps, n'ont pas quelque chose en elles qui les rend capables d'une violence remarquable. Son comportement lui a déjà coûté un emploi, alors quand on lui offre la position élevée de dame de compagnie de Phoebe, une débutante fiancée depuis peu à Lord Vincent, elle accepte en dépit de son manque d'expérience. Lord Vincent est un homme de science affectionnant ses automates et ses inventions mais Finley trouve ses raisons d'épouser Phoebe suspectes. Elle fera tout en son pouvoir pour protéger sa nouvelle amie, mais ce qu'elle découvre est encore plus monstrueux que tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

RÉSUMÉ tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne

Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l'intérieur d'elle. Un problème qui s'aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l'effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d'où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu'elle n'est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d'étranges pouvoirs... Et ils ont un projet.

RÉSUMÉ tome 2 : 

A New York City en 1897, la vie n'a jamais été plus excitante – ou plus dangereuse.
Finley Jayne, 16 ans, et son “estrange bande d'inadaptés” qui ont fait le voyage depuis Londres pour secourir leur ami Jasper, emmené par des chasseurs de primes. Mais Jasper est aux mains d'un ancien ami retors qui lui demande un marché : le dangereux dispositif que Jasper lui a volé... en échange de la vie de la fille que Jasper aime.
Au moindre faux mouvement de Jasper, l'étrange collier mécanique se resserre autour du coup de Mei. Encore et encore.
Des rues violentes du quartier le plus pauvre de Manhattan à l'élégante cinquième avenue, le groupe hétéroclite d'adolescents aux capacités surnaturelles est sur la piste de l'insaisissable Jasper. Et ils sont sur le point de découvrir jusqu'où ils peuvent aller par amitié.
Plus que jamais, Finley Jayne devra compter sur le puissant duc anglais, Griffin King, pour équilibrer sa magie noire avec ses bons côtés. Mais Griffin est en guerre contre lui-même à cause de son attirance secrète pour Finley... et il risquera sa vie et sa réputation pour la sauver. Sam, plus machine qu'homme, s'aperçoit que son cœur maussade est mis à l'épreuve par Emily, la jeune irlandaise dont les pouvoirs spéciaux ne suffiront pas pour lutter contre les ténèbres qu'elle découvre dans les rues.
Pour aider ceux qu'elle est venue à autant apprécier, Finley Jayne devra infiltrer un gang de criminels. Le seul problème, c'est qu'il se pourrait qu'elle aime un peu trop les ténèbres... (Traduction de Lothfleur sur Booknode)




AVIS tome 1 :
C'est le premier steampunk que je lis et j'ai été agréablement surprise.
Nous avons droit à une romance victorienne avec un brin de modernité et de science-fiction, mélange qui fonctionne à merveille.
Les personnages autour de Finley, qui est une fille à part, sont très attachants. Leur répartis sont amusantes et dans l'air du temps malgré tout.
L'auteur nous emmène en plus dans une visite de Londres magnifique. Moi qui aime bien cette ville...
Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Finley, Griffin, leurs amis ainsi que le machiniste.







CHRONIQUE PARTENAIRES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire