29 oct. 2014

Pour lui de Titia



Alors qu 'elle ne croit plus en l' amour suite à une déception sentimentale,
EMY décide sur un coup de tête de tout quitter.
De tout laisser derrière elle et de recommencer à zéro...ailleurs.
Mais parfois, la vie nous joue des tours auxquels on ne s' attend pas.
Trouvera-t-elle la force de résister ?
Où écoutera-t-elle son cœur, au risque qu' il ne se brise une nouvelle fois.




Mon avis

Merci à Erato Editions pour ce service presse. 

Au premier abord, la lecture s’annonçait sans prise de tête. Malheureusement, ce ne fut pas tout à fait le cas. Beaucoup de points m’ont gêné durant ma lecture.
Tout d’abord, le style un peu trop « scolaire », si je peux dire. Des phrases courtes, non développées. Et une mise en page qui reste un peu déroutante. Un peu comme les personnages, qui à mon avis auraient mérités grandement d’être un peu plus développé dans leur sentiment, leur passé, leur caractère.

L’histoire reste simple et « plate ». On devine dès le départ comment cela va se finir, comme cela est assez souvent le cas dans une romance mais, en général, on a un peu droit à des rebondissements. Ici, je les ai attendu… en vain.
Attention, je ne dis pas que cette romance n’est pas bien. Simplement, j’en attendais plus au vu du résumé et je suis resté beaucoup trop sur ma faim.

Parlons un peu des personnages. En premier lieu Emy, notre héroïne, est une jeune fille légèrement introvertie suite à son passé amoureux. Elle a souffert et a du mal à refaire confiance (ce que je peux comprendre). Elle reste simple, dans une vie simple.
Elle va rencontrer Evan, le frère de sa meilleure amie. Un mec un peu trop parfait à mes yeux. Il a une petite amie mais veut quand même « tout » d’Emy.
Parlons de Jenny, la meilleure amie d’Emy et la sœur d’Evan. Une jeune fille pétillante, qui se mêle un peu trop de la vie amoureuse des autres mais toujours avec de bonnes intentions.

Bref, une romance un peu trop simple à mon gout qui aurait mérité un réel approfondissement 
mais qui peut plaire à d'autre.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire