31 oct. 2014

M de S'Telle



Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie.
En s'engageant sur cette voie, elle ne s'attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.
Va t’il se souvenir d'elle?
Lui a-t-elle pardonné?
Comment faire quand les sentiments qu'elle croyait éteints refont surface ?
Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …




Mon avis

Tout d'abord, merci à Erato Editions pour cette belle découverte. 

Alex est une jeune fille simple qui se morfond dans sa vie trop monotone. A la perte de sa grand-mère, elle décide de tout plaquer, de partir vers une vie plus glorieuse, de changer de nom sans rien dire à personne. Y parvenant sans mal, elle retrouve un bon boulot mais tombe sur une personne de son passé qu’elle n’était vraiment pas prête à revoir, Max son premier amour… De là, les rebondissements vont s’enchainer pour nous faire découvrir leur histoire.

Les deux personnages sont liés par un passé commun, plus marquant pour l’un que pour l’autre. Ils ont chacun leur fardeau.
Alex a un caractère bien trempé qui va parfois la faire tomber dans son propre jeu. En effet, elle « joue » avec Max et son histoire passée sans vouloir en dévoiler plus mais à trop jouer…
Max est l’archétype du personnage principal des romances. Beau à tomber, arrogant mais tellement attendrissant. Bien que parfois, suivant son comportement envers Alex, il devient plus qu’énervant mais on lui pardonne rapidement.

L’histoire est racontée du point de vue des deux personnages. Ainsi, on peut capter plus facilement leur sentiment, leur émotion et leur ressenti face à cette relation. On arrive à comprendre le mal-être de Max face à cette fille qui dit le connaître mais dont il n’a aucun souvenir. On ressent le dilemme d’Alex face aux sentiments contradictoires qu’elle éprouve face à Max et leur passé commun.

M est une romance sympathique au sujet simple mais pour laquelle on ressent le travail d’écriture de l’auteur. Cela permet une lecture agréable, sans accroche, fluide. Les personnages sont vrais et on s’identifie facilement à eux.

Un petit plus, l’auteure nous donne le choix entre deux épilogues. Pour ma part, le premier est un peu trop « bateau » pour que j’y adhère. Donc, vous l’aurez compris, pas de place pour un suspense insoutenable, je choisis le deuxième très largement.

Bref, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Alex et Max et je conseille cette lecture à tous ceux et celles qui veulent passer un moment agréable.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire