12 oct. 2014

Liens de sang tome 2 de Callie J. Deroy



Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime, la vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle.
Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû.
Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révèleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition. Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs. Elle croyait avoir droit à sa part de bonheur. Elle va se rendre compte que le pire reste encore à venir.


Mon avis

Tout d'abord, merci à Erato Editions pour ce service presse.

J'ai retrouvé avec plaisir les péripéties de Julia et ses compagnons mais, je dois bien avouer que, je suis passée par des émotions très contradictoires durant ce tome. 


Julia est enfin avec l'homme qu'elle aime. Tout pourrait aller pour le mieux mais c'est sans compter sur un destin capricieux qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et nous aussi. L'action est présente du début à la fin. L'auteur ne nous laisse aucun temps mort dans cette histoire. Dès qu'il y a un peu d'accalmie dans la vie des héros, un autre malheur vient les frapper. Malgré ça, j'ai trouvé certains passages longs. Peut-être l'ai-je lu à un mauvais moment ? Je ne sais pas mais je ne suis pas restée dans la même dynamique que le livre et ses évènements qui s'enchainent, je le répète, sans temps mort.

Julia qui a toujours un fort caractère, va passer par des phases très délicates. Toujours aussi combative, elle va pourtant en voir de toutes les couleurs et va énormément souffrir.

Andrew reste le même. Lui aussi va pas mal souffrir dans ce tome. Et même si j'ai parfois eu envie de le baffer, je reste sous son charme (comment en pourrait-il en être autrement ?).

Lizzie quant à elle sera une alliée, une amie, une soeur toujours prête à porter main forte et soutien.

Un personnage refait son apparition, Daniel le frère de Lizzie et Andrew. Alors si dans le premier tome, il m'avait parut plat et trop "empreint" de Julia, là ce fut pire. J'ai eu envie de le trucider et encore ça n'aurait pas été suffisant pour ce qu'il fait subir à Julia. Je peut comprendre le sentiment de revanche mais à ce point...

Pour ce qu'il en est d'Audrey, la meilleure amie de Julia, on apprend quelque chose sur elle qui, à mon avis, tombe comme un cheveu sur la soupe(même si l'auteure avait laissé passer quelques petits indices, j'étais loin de penser à ça). Ça apporte une nouvelle dimension sur l'épilogue.

L'auteure, tout comme dans le premier tome, a su retranscrire toutes les émotions des personnages. Il faut dire qu'ils passent tous par différentes phases très diverses et Callie J. Deroy réussi grâce à sa plume, très fluide et simple, à nous transporter dans son univers et celui de ses personnages. Tout s'enchaine à la perfection, tout est si intense que je me demande encore ce qui a pu me paraitre aussi long et je ne trouve toujours pas la réponse. Je reste mitigée, frustrée... perplexe, je ne saurai mieux dire. Malgré tout, si tome 3 il doit y avoir, je le lirai avec plaisir car la fin de ce tome laisse en suspend quelques questions dont j'aimerai pouvoir trouver une réponse.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire