9 mars 2014

ELLE de Fleur Hana


Résumé
J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus.
Je me retrouve avec des super pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos.
À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 25 ans.
Bienvenue dans ma vie !


Avis
Elle est une jeune femme de 25 ans que rien ne prédispose à se retrouver affublés de pouvoirs qu'elle n'a pas demandé. Elle essaie de ne pas s'identifier aux personnages féminins des livres de bit-lit qu'elle traduit au titre de son métier mais, avec des canons à ses pieds, elle ne peut faire autrement que finir comme elles... ou pas.

Appréciant le style de Fleur Hana pour ces précédents écrits et ayant affaire à un personnage plus adulte, je me suis fais une joie de commander ce livre et de l'attaquer dès sa réception. En le refermant, deux sentiments se font face : déception et ravissement.

Je m'explique.
Déception car aux vues du résumé et du côté mythologique grec avec les Dieux Chaos, Gaïa et Eros, je m'attendais à autre chose. De plus, j'ai eu l'impression que l'histoire en elle-même n'était pas assez approfondie. Ça manque de relief comme les personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher car trop peu développés à mon gout.
Ravissement face à l'écrit de Fleur qui reste pétillant et frais. La fin, qui, je dois l'avouer, m'a cloué le bec, arrive à tirer vers le haut les points négatifs que j'ai assez vite dépassé. Une fin qui ne se termine pas comme on en a l'habitude et pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure qui sort enfin des sentiers battus.

Bref, une lecture mitigée qui laisse un gout d'inachevé car elle aurait pu être plus étoffée et la fin qui augurait une suite (j'aurai bien aimé savoir ce que l'alliance de Elle et de... allait bien donner) mais j'ai lu que l'auteur en avait fait un livre unique et non un premier tome. Dommage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire