12 févr. 2014

THE MORTAL INSTRUMENTS tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare


Résumé
Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m...oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons… Accompagnée de trois d’entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d’échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé…


Avis
Dans ce premier tome on découvre l'histoire de Clary, une jeune fille de 15 ans qui va découvrir un monde qu'elle était loin de soupçonner. Tout ce, et ceux, en quoi, ou qui, elle croyait va s'avérer être faux. Elle va rencontrer Jace, ainsi que Isabelle et son frère Alec, des chasseurs d'ombres, mystérieux au premier abord mais avec qui elle va tisser, malgré elle, des liens lorsque sa mère disparait.

Dès les premières pages on plonge tête baissée dans le monde fantastique que Cassandra Clare a créé. Un monde peuplé de Terrestres mais aussi de Chasseurs d'Ombres, de créatures de la nuit toutes plus différentes les unes que les autres. Un monde fascinant où se mêlent action, révélations, découvertes, déconvenues, péripépéties qui vont nous mener vers des sentiments fascinant, émouvant, bouleversant et ce sans temps mort.

Un premier tome magnifique qui augure une suite tout aussi prenante (du moins je l'espère). Je ne peux dire qu'une chose, c'est que je suis ravie d'avoir eu le flaire et l'envie de découvrir cette série. Je ne suis nullement déçue et j'e n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite (quand je les aurai reçu...).

Bref, à lire absolument si ce n'est déjà fait.




4 commentaires:

  1. Je l'ai lu à sa sortie et j'en garde un très bon souvenir! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton avis! Je ne lis que du bien de ces livres! Et il faut que je m'y mette viteuhhh ♥

    RépondreSupprimer
  3. Après tout le temps je t'ai dit lis le maintenant tu as eu un coup de coeur et tu lis la suite ? Je ne dirais pas je t'avais dit hein ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce premier tome même si Clary est une héroïne que j'ai du mal a apprécié. En tout cas si tu as aimé le tome 1 qu'est-ce que ça va être avec la suite ^^. Je viens juste de refermer le tome 2 lol et whaou... Bon j'espère que ça t'a donné envie lol

    RépondreSupprimer