10 févr. 2014

BEACHWOOD BAY tome 1 : Unbroken de Melody Grace


Résumé
«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »
Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgée une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet.
Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


Avis
Juliet est une jeune fille de 22 ans qui, il y a 4 ans en arrière, a vécu, à la fois, le plus beau mais aussi le plus pénible été de sa vie. Le plus beau grâce à Emerson Ray, le plus pénible à cause de deux choses qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Elle doit retourner dans la ville de ces vacances inoubliables car son père veut vendre la maison. Elle est troublée et doit faire face de nouveau à ses sentiments bien trop fort pour elle. Emerson, bien qu'éperdument amoureux, ni met pas beaucoup du sien non plus.

Un livre qui se lit tout seul (en un après-midi pour moi). Une belle histoire d'amour et de bons sentiments qui, malgré des passages un peu long, fascine et nous entraine dans les méandres des sentiments des personnages.

Bien qu'on reste sur une romance somme toute banale, j'entends par là qu'il n'y a rien de nouveau, que tout est en place, sans surprise, cela reste une lecture agréable, de part la fluidité et le style simple employée par l'auteure, que je ne peux que recommander.





2 commentaires: