27 janv. 2014

TEMPS DE LUNE l'intégrale de la saison 1 de Céline Mancellon


Résumé
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.

Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.

Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.

Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !

C'est la seule explication.

Ou pas.


Avis
J'avais déjà lu les deux premières parties en ebook et j'ai donc tout repris en version papier et je ne regrette nullement. En général, je n'aime pas relire quelque chose que j'ai déjà lu mais là aucun soucis. L'écriture de Céline Mancellon est si agréable et fluide que je ne m'en lasse pas.

Elle nous distille des informations là où il faut, en temps et en heure et les explique en temps voulu. Elle maintient un certain suspense jusqu'au moment où elle lâche l'information qu'il faut. L'intrigue est ainsi bien menée du début à la fin. L'histoire de la division de la meute en trois clans, le passé que Céline nous dévoile dans la quatrième partie bonus (et quelles surprises ces révélations... mais grâce à elle, on comprends bien mieux certaines réactions et actions qui en découlent).

Les personnages sont tous, dans leur genre attachant, même si j'ai plus accroché avec certain qu'avec d'autres.
Tout d'abord, Beth, pas niaise et sarcastique quand il faut, elle ne peut résister à sa nature ce qui la met parfois dans des situations pas possible mais oh combien jouissive pour les loups et pour nous lecteurs.
Les loups. Commençons par celui qui m'a le moins plu, Erwann, un peu trop "ado" à mon gout. Il a des réactions de gamin qui sont un peu "lourdes" parfois mais je comprends bien que c'est l'idée du personnages.
Ensuite, Koran et Cahl, et mon coeur balance entre les deux bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre. Si Koran est protecteur et très amoureux de Beth, Cahl est manipulateur et cri sur tous les toits qu'il n'a rien à faire de Beth (même si on a un petit doute...). Bref, je n'ai pas encore choisi entre les deux bien que la balance penche un peu vers l'un des deux.

Un livre bourré d'humour, de sentiment et d'action qui se dévore de bout en bout.
J'adore toujours autant la plume de l'auteure et j'attends la suite avec impatience parce que nous laisser comme ça est sadique ! Marque de fabrique de l'auteure...





4 commentaires:

  1. Merci de la découverte! Je ne connaissais pas du tout ! Je vais noter. Je cherche d'autres genres de livres que la dystopie, faut bien! Alors en + si c'est divisé entre amour, humour et action ça le fait carrément!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aperçu ce titre avec Marick et pourquoi pas. Ca a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ne suis pas attirée par les histoires de loups en général, et je n'ai plus trop envie de me lancer dans des séries interminables...Mais le résumé donne envie et ton avis aussi, je vais donc le noter et on verra...

    RépondreSupprimer