1 déc. 2013

LIENS DE SANG de Callie J. Deroy


Résumé
Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...



Avis
Tout d'abord, merci à Callie J. Deroy de m'avoir permis de découvrir son livre.

Julia est une jeune femme, malheureuse en amour, qui va emménager dans la maison de sa défunte grand-mère. Dans sa famille, on est au courant depuis toujours de l'existence des vampires. Bien qu'elle n'en ai jamais rencontré (ou très peu), elle va tout de suite se rendre compte que le jeune homme chargé de lui faire visiter, à elle et sa meilleure amie, le futur local de leur société est un vampire. Très vite, il va se sentir attiré et veut la garder pour lui mais c'est sans compter sur la ténacité de sa soeur et son frère. On apprendra au fil de l'histoire que Julia a un certain don qui transformera, tout comme sa rencontre avec les 3 vampires, sa vie.

Julia a tout de l'héroïne des romans bit-lit. Elle est très vite dans l'ambiance vampire et s'y fait sans soucis. Elle a du caractère et du répondant lorsqu'il s'agit d'un certain vampire. Son coeur balance, ou devrais-je dire son cerveau car, son coeur, lui, a déjà choisi.
Lizzie, la soeur vampire, qui va très vite devenir une très bonne amie et alliée dans la vie de Julia. Elle adore lire et se mêle un peu souvent des affaires des autres mais toujours dans de bonnes intentions. Elle a aussi beaucoup d'intuition.
Daniel, le frère "cadet" de la fratrie Ashcroft. Un tantinet trop absorbé par Julia a mon gout. Pas très net vers la fin. Pas grand chose a en dire de plus pour moi.
Andrew... Ah Andrew. Ténébreux, un brin arrogant, coureur de jupon, très sûr de lui sur certains points (moins lorsqu'il s'agit de Julia). Ne renonce jamais quand il a décidé quelque chose. Il a du caractère et le montre ouvertement. Bref, le héros de bit-lit dans toute sa splendeur.

J'ai aimé comment tournent les évènements. Tout s'enchaine très bien et rien n'est laissé au hasard. Une bonne histoire de fond qui est bien tournée et trouve rapidement son rythme.

L'auteure a une plume fluide et un phrasé très simple qui se laisse lire.

Bref, une histoire de bit-lit comme on les aime. Pleine d'humour, d'action, de rivalités, de romance compliquée.





2 commentaires: