15 déc. 2013

LE PRINCE DES TENEBRES tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost


Résumé
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.



Avis
Aimant bien Vlad dans la série "Chasseuse de la nuit" et ayant lu les spin-off "Le monde la chasseuse de la nuit" sur deux autres personnages de la série, je me suis jetée sur "Le prince des ténèbres" sans me poser de question.

Eh bien, je n'ai nullement été déçue. L'écriture de Jeaniene Frost reste très plaisante à lire et l'histoire en elle-même recèle tout ce qu'on peut attendre d'un vampire tel que Vlad Teppes.

Un vampire charismatique, au mauvais caractère mais tellement... à croquer. Je pense qu'il égale, voire même dépasse Bones, sur la première place de mon podium. Quant à Leïla, elle a assez de caractère pour lui dire ce qu'elle pense sans avoir peur des conséquences. Ils forment un couple exquis et attachant.

Avec tout ça, la fin arrive bien trop vite à mon gout et malheureusement, nous sommes obligé d'attendre que la suite soit publiée en France pour en savoir plus car beaucoup de questions restent en suspend. L'auteure sait nous garder en haleine pour la suite.

Bref, un coup de coeur.



3 commentaires:

  1. Faut que je commence la série chasseuse de la nuit juste pour pouvoir lire celle-ci qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'ai hâte que le 2 sorte chez Milady ;)

    RépondreSupprimer