18 oct. 2013

MADRUGADA tome 1 : A l'aube du jour de Christine Béchar


Résumé
L’existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus
de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d’enfance pas tout à fait comme les autres, et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant. Alors qu’elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l’étrange Yannick et vivre la vie d’une jeune fille
insouciante malgré ses origines ?



Avis
J'ai gagné le livre dédicacé par l'auteur grâce à un concours et je l'ai lu dès sa réception. Il me faisait de l'oeil depuis un bon moment. Eh bien, je l'ai dévoré un un après-midi.

Lilly se découvre métamorphe fauve lors d'une attaque contre son frère et sa soeur. Perdue, elle va pouvoir compter sur une vieille amie de sa mère et sa grand-mère. Son voisin et meilleur ami, amoureux d'elle depuis toujours sera aussi à ses côtés mais c'est sans compter sur Yannick, un beau jeune homme rencontré un peu plus tard. Pour Lilly, son coeur balance entre les deux. Va-t-elle réussir à mener une vie normale alors que le conseil est prêt à lui tomber dessus ?

Tout d'abord, l'histoire. Elle est prenante et tient bien la route. Elle sort un peu des chemins battus en présentant des métamorphes qui ne sont pas que des loups. Une société d'un genre particulier, une romance triangulaire qui met un peu de piment à l'histoire. Bref, un bonne histoire.

Les personnages. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Lilly même si par moment, j'aurai eu envie de lui secouer les puces. Elle a du caractère et ne se laisse ni abattre ni marcher sur les pieds. Sauf, un peu, quand il s'agit de Yannick et Manuel. Elle prend des risques pour sauver ceux qu'elle aime et c'est appréciable.
Yannick a un côté mystérieux et rebelle qui font de lui un héros dans toute sa splendeur. Il ferait tout pour Lilly et le lui prouve assez souvent dans ce tome.
Alors Manuel, lui, c'est le troisième d'un triangle amoureux des plus crispant. Je veux dire par là que même quand on lui met les points sur les "i", il s'accroche encore plus et rend les choses encore plus difficiles que ce qu'elles sont déjà. Bref, quelques claques se sont perdues !

L'écriture de l'auteur est fluide. L'histoire se lit toute seule. Pas de temps mort, on ne s'ennuie donc pas.

A lire et à découvrir.





8 commentaires:

  1. Le résumé ne sort pas vraiment des sentiers battus mais ton avis est très encourageant.

    RépondreSupprimer
  2. o-read-or-dead-o28 octobre 2013 à 10:17

    Pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  3. tu t'es tromper sur une chose, ce n'est pas pendant une attaque contre "son frère et sa soeur" que lilly découvre qu'elle est une métamorphe mais de son "père et de sa soeur" ;) je préférais te le dire ;)

    RépondreSupprimer
  4. je suis contente que ce tome t'ai plu =) moi c'est pareil =)

    voilà le lien de ma chronique http://diary-of-book-reader.skyrock.com/3194086039-Mugrudaga-A-l-aube-du-jour.html

    RépondreSupprimer