20 oct. 2013

JUNGLE SHADOW de Gala de Spax


Résumé
Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité.
Le producteur propose, à la suite d’un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d’y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière.
Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu…



Avis
Tout d'abord merci aux Editions Sharon Kena pour ce partenariat.

Shadow est une jeune fille dont la vie a été exposée devant les caméras depuis sa plus tendre enfance. En effet, sa famille adoptive fait l'objet d'une télé-réalité. Toute la famille est filmé 24h/24 ce qui pèse énormément à Shadow.
Pour rebooster l'audience et grâce aux votes du public, le réalisateur décide d'envoyer Shadow sur les traces de ses parents biologiques dans la jungle de Sumatra. Réticente, Shadow se laisse convaincre et se retrouve dans la jungle avec l'un de ses frères adoptif, Ousmane, le producteur, un caméraman et une maquilleuse. Le voyage ne va pas se dérouler aussi idylliquement que prévu.

Gala de Spax nous entraine dans l'univers de la télé-réalité avec brio. Comment ne pas succomber à cette histoire quand on a été plongée dedans depuis un bon moment déjà. Certes, cela peut porter à polémique toutes ces émissions qui "polluent" nos écrans mais, parce qu'il y a toujours un mais, elles fascinent toujours. Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde en parle alors laissez-moi vous parler de Jungle Shadow.

Lorsqu'on lit le résumé, on s'attend à beaucoup de choses mais pas à ce qu'il arrive réellement. L'auteure a su garder le secret sur le contenu réel de son histoire. Certes, il s'agit essentiellement de la télé-réalité et les dérives que cela peut entrainer mais cela ne s'arrête pas là. Elle a su insuffluer sa touche dans cette aventure. Une aventure qui ne manque pas de péripéties pour Shadow et pour nous aussi, ainsi que de romance, un peu incestueuse dans l'esprit de Shadow (vous comprendrez en lisant) mais évidente pour moi dès les premières pages. Deux personnages qui se cherchent autant ne peuvent que finir ensemble.

Je n'ai pu quitter le livre qu'une fois arrivée à son terme soit quelques heures après son ouverture. Une fois de plus, la plume de l'auteure a su faire son effet sur mon imaginaire. Il manque un petit je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin.





8 commentaires:

  1. Ton avis me donne bien envie de me le procurer :D

    RépondreSupprimer
  2. hum oui pourquoi pas sa peut changer des lectures habituel

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas découvert cette auteure mais j'en ai envie. C'est la première fois que je croise ce titre et il est terriblement tentant, le fond est d'actualité et j'aime ça.

    RépondreSupprimer
  4. o-read-or-dead-o28 octobre 2013 à 10:20

    Il me tente beaucoup.Je note de suite

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée ! Il a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerais bien le lire celui là

    RépondreSupprimer