22 sept. 2013

R.I.P. de Lilou Vermont


Résumé
Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l’a toujours caché, et elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.
Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses…



Avis
Merci aux Editions Hélène Jacob pour ce partenariat.

Lisa est une femme de 35 ans, hôtesse de l’air, mariée et extralucide. Elle accepte son don mais ne sait pas trop comment le comprendre et l’utiliser. Elle voit l’aura des personnes sous la forme de couleurs qui flottent auteur d’elles. Elle va vivre ce don comme un handicap jusqu’à ce qu’après la perte d’un être cher, elle fasse une rencontre fortuite et farfelue qui va changer sa vie et sa vision des choses.

En totale immersion dès les premières pages, je n’ai pu lâcher ce roman qu’à la dernière page.

L’histoire sort de l’ordinaire par son originalité. L’auteur a su trouver un sujet peu vu et développé, du moins je n’en ai jamais beaucoup vu ou entendu parler. Le monde des dons paranormaux est ici développé sous un angle tout à fait addictif. Léa est plongée dans une déferlante d’émotions qui mettent sa vie en danger et je l’ai suivi jusqu’au bout voulant absolument savoir comment elle allait pouvoir s’en sortir. Ce livre est émouvant, poignant et prenant de part les thèmes qu’ils abordent comme le deuil, la mort, l’amour.

Tous les personnages, qu’ils soient centraux ou non, apportent de la force et du poignant à l’histoire de part leur propre vécu et ce que l’auteur nous en livre avec une fluidité et une justesse bien maitrisée.

Il a bien pensé l’histoire et nous donne toutes les informations nécessaires tout au long du livre au bon moment et sans tomber dans l’extrême.

Une petite pépite littéraire qui mériterait de connaître un plus grand succès. Je ne peux que vous recommander de le découvrir au plus vite.






Suivez le lien : Editions hélène Jacob


13 commentaires:

  1. Merci pour ton avis! Il est dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  2. Ma chronique : http://sariahlit.blogspot.fr/2013/09/rip.html
    Si tu peux ajouter la tienne.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. celui là semble vraiment bien

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai bien tentée

    RépondreSupprimer
  5. Celui ci j'en ai entendu parler alors pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aussi la présentation de tes articles. Bravo ça sort un peu de l'ordinaire
    >>> Merci. Ca m'a pris beaucoup de temps la semaine dernière pour tout mettre en place.

    RépondreSupprimer