17 juil. 2013

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES de Marc Levy


Résumé
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l avait pressenti, Anthony Walsh homme d affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s empêcher de voir là un dernier clin d il de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu ils ne se sont pas dites.


Avis
Premier Marc Levy que je lis et c'est un véritable coup de coeur. Ce livre est un pur bijou.

Julia, quelques jours avant son mariage, apprend le décès de son père. Père très souvent absent et avec qui elle n'entretenait plus aucunes relations. Pourtant, il lui réserve encore une surprise. Le genre de surprise qui peut tout changer et un voyage extraordinaire où toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dite vont pouvoir enfin l'être.

On ne peut pas ressortir indemne de cette histoire. Un retour en arrière impossible mais qui a pourtant lieu. Le questionnement sur les actions d'une vie et leurs conséquences. Comment faire pour avancer et faire comprendre que malgré tout l'amour a toujours était là ?

Marc Lévy, de part son écriture e t son histoire, nous fait réfléchir.

Et cette fin ! Toute en retenue et pourtant si émouvante.





13 commentaires:

  1. A chaque fois, je lis le résumé d'un Marc Lévy et chaque fois, je me dis "ça à l'air bien" mais j'ai du mal avec cet auteur, je ne sais pas pourquoi! Mais bien contente que ce livre te plaise!

    RépondreSupprimer
  2. passion-bouquins23 juillet 2013 à 15:06

    j'ai bien aimé aussi

    RépondreSupprimer
  3. Je veux lire ses romans <3

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre se trouve dans ma PAL mais j'appréhende sa lecture car Et si c'était vrai du même auteur avait été un flop.

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman me fait de l’œil depuis un long moment, j'espère le trouver en occasion très bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai toujours lu cet auteur c'est prévu un jour mdr

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu ce livre, mais bien d'autres... Bien sûr, cette lecture est prévue un jour, comme tous les ouvrages de Lévy ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avais assez bien aimé ce Levy, originale :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est dans ma PAL et ton avis me donne vraiment envie de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
  10. Ha ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu de livre de cet auteur peut être l'occasion de me lancer !

    RépondreSupprimer
  11. Avec et si c'était vrai celui-ci est mon préféré alors forcément je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai trouvé cette histoire magnifique et originale.

    RépondreSupprimer