3 juil. 2013

POMME D'EDEN de Céline Mancellon


Résumé
Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.
La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.
Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !
Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme.
Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ?
Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?


Avis
J'ai adoré !
Le style, l'écriture, l'histoire. Du début à le fin, je l'ai dévoré.

Alex se fait embaucher dans une grande entreprise en se faisant passer pour son jumeau, malade, et pour qui elle doit réunir une grosse somme d'argent pour l'emmener aux Etats-Unis pour le soigner. Son nouveau patron, Bruce Wales, est charismatique, beau comme un diable... Bref, Alex ne reste pas insensible à son charme et la réciproque est vraie d'autant plus que Bruce est gay.

De là, va commencer un jeu du chat et de la souris entre eux qui nous fait bien rire. Je vous laisse imaginer le genre de scène que cela peut produire. Attirance, rejet, jalousie, remise en question jalonnent ainsi l'histoire. Des scènes attendrissantes, criantes de vérité pimentent cette histoire vite addictive. On veut savoir comment tout cela va se terminer et on n'est nullement déçu.

On ressent bien les sentiments des personnages à travers l'écriture de l'auteure qui arrive à nous faire nous mettre à leur place. On adhère complètement à leurs états d'âme, leur perdition dans leurs sentiments contradictoires à leur nature, surtout pour Bruce, à la détresse d'Alex qui ne sait plus comment agir face à tout ce qui lui arrive et ce que Bruce peut lui faire subir.

On comprend la signification du titre "Pomme d'Eden", assez bien trouvé d'ailleurs), vers la fin du livre. Il s'apparente aussi bien au fruit défendu, qui reflète l'histoire entre Alex et Bruce, qu'à la pomme d'Adam, pièce angulaire de cette histoire. Tout ramène au jardin d'Eden...

Bref, un véritable coup de coeur.





12 commentaires:

  1. C'est un des romans de Céline Mancellon qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonsoir.
    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous apporter trois nouvelles chroniques. Elles ont mis un peu plus de temps que prévues à arriver à cause divers problèmes internet. Mais les voilà !
    Mes chroniques :
    - Incarceron : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/07/incarceron-de-catherine-fisher-auteur.html
    - Sanditon : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/07/sanditon.html
    - Et enfin Charlie et la chocolaterie : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/07/charlie-et-la-chocolaterie.html
    Et mon bilan du mois de juin : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/07/bilan-du-mois-de-juin.html
    Je vous retrouve une dernière fois avant que je ne parte en vacances et au travail. J’essayerais de trouver un moyen de vous mettre quelques NL de temps en temps mais c’est vraiment pas sûr.
    Biz et Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Avec "les ombres brumeuses", il est le seul que je n'ai pas encore lu de Céline! J'ai hâte de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un de tes avis qui me tente :D

    RépondreSupprimer
  5. Il me tenterait bien et ton avis donne envie, je note :)

    RépondreSupprimer
  6. roh celui ci aussi il est dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma Wish-List :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais repéré ce titre à sa sortie.

    RépondreSupprimer
  9. raa il me tente trop!
    faut que j'essaye de le prendre à mon prochain achat sur gilbert

    RépondreSupprimer
  10. je dirais que tu es accro à cette auteure

    RépondreSupprimer
  11. o-read-or-dead-o1 août 2013 à 11:20

    Il me semble fort prometteur .

    RépondreSupprimer