16 juil. 2013

NAISSANCE : ANTHOLOGIE


Résumé
Recueil illustré de quatre images, l’anthologie Naissance vous propose huit nouvelles dans des genres différents :
Anticpation
Science-Fiction
Epouvante/HOrreur
Thriller

Table des matières :
Anticipation illustré par Audrey LOPEZ
Le sang des inférieures de Anne FEUGNET
Lucy de Gaelle DUPILLE
Horreur Epouvante illustré par Didizuka
L’Enfer dans les Yeux de Nicolas SAINTIER
Gynogenèse de Sélène MEYNIER
Science Fiction illustré par Valérie LOETSCHER
Le jour où tu es née de Caroline ROCHAS
Le Projet Janus de Robin MAILLARD
Thriller illustré par Abigail DREAM
Alchimie Humaine de François CEDELLE
La Chose de Muriel GEORGES


Avis
Tout d'abord, merci à Nathy et aux éditions Lune-Ecarlate - Cyngen de m'avoir proposé ce livre afin de le chroniquer.

8 nouvelles, toutes avec un sujet commun : la naissance, au sens large du terme, mais des histoires toutes aussi différentes les unes des autres.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Lucy, une nouvelles d'anticipation où des scientifiques du futur donne naissance à un bébé hors-norme. Hors-norme dans le sens où c'est elle qui nous narre l'histoire, même depuis l'utérus de sa mère. Ils lui ont tout inculqué sur les hommes, la Terre, son histoire, les différentes langues etc... Elle doit être celle qui doit sauver le monde grâce au profil ADN de son père. Mais...
Une fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Une chute digne de ce nom.

Chaque nouvelle est bien écrite dans un style fluide, parfois un peu complexe mais qui se laisse lire facilement.

Je n'émettrai qu'un seul petit bémol à ce recueil de nouvelles qui est sur le thème épouvante/horreur que je n'ai pas vraiment retrouvé dans les deux nouvelles de ce thème. Pour moi, ce n'était pas vraiment de l'horreur mais cela reste de très bonnes nouvelles comme toutes les autres de ce recueil.
En tout cas, cela m'a fait découvrir de nouveaux genres comme la science-fiction, que j'appréhendais, mais qui , au final, m'ont beaucoup plu.

A découvrir !





11 commentaires:

  1. Ça l'air bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas friande de nouvelles et là le thème ne m'emballe pas des masses.

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, ce n'est pas tellement mon truc, mais pourquoi pas un jour ? :)

    RépondreSupprimer
  4. je n'aime pas les nouvelles donc je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je suis bien tnetée :D

    RépondreSupprimer
  6. o-read-or-dead-o1 août 2013 à 11:24

    Sa a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air pas mal ! je pense que je vais essayer de le trouver =)

    RépondreSupprimer
  8. Les nouvelles ne sont toujours pas mon genre de prédilection donc je ne pense pas m'acheter ce recueil.

    RépondreSupprimer