13 juil. 2013

LES TERRES DU DALAHAR de Sylvie Barret-Lefelle


Résumé
Ébranlée par une histoire malheureuse, Éléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé département informatique de l'Université de Montréal.
Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années.
Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère.
Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison.
La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac.
Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main par le plus grand des hasards sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours.
Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut être à livrer une nouvelle guerre.


Avis
Merci aux Éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Éléonore, Léo, est une jeune étudiante qui, pour des raisons de coeur, "fuit" au Canada chez sa tante pour commencer ses études universitaires. Bien vite, elle va attirer l'attention de deux garçons au tempérament totalement opposé. Jonathan, tout d'abord adorable, va au fil du temps, se montrer sous son vrai jour. Mathias, plus énigmatique, va lui, au contraire, se dévoiler tout au long de l'histoire. Aussi bien à nous lecteur, qu'à Léo qui, malgré elle, va se retrouver au milieu d'un guerre entre Elfes et Elfes noirs. Elle devient la clé d'une enquête haletante dans un monde parallèle.

Le personnage de Léo ma séduite par son côté fragile mais à la fois impérieux. Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre par les évènements, bien au contraire.
Jonathan, quant à lui, est "bizarre". Aussi bien dans son comportement que dans son discours. On découvre en fin de livre son implication dans cette guerre.
Mathias est mystérieux de bout en bout. Il ne distille les informations qu'au compte goutte et on comprend parfois la frustration de Léo. Mais, son "mutisme" est facilement compréhensible quand on apprend qui il est et son rôle au sein de son espèce.

L'histoire est prenante. Il est rare pour moi de lire des histoires sur les elfes mais je dois dire que je ne suis pas déçue. L'univers, les personnages et le ton d'écriture m'ont transporté vers un monde qui pourrait bien exister sans qu'on ne le sache...

Bref, à découvrir pour le style d'écriture et l'histoire à la fois prenante et sympathique.






13 commentaires:

  1. Ton avis me donnes très envie de découvrir ce livre. Et puis les livres sur les elfes moi j'adore donc c'est encore un point positif.

    RépondreSupprimer
  2. Les trios amoureux je ne suis pas une accroc mais le thème des elfes n'est pas courant il faut le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  3. Des elfes ! Pourquoi pas, j'aime découvrir de nouvelles choses, et puis ton avis me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
  4. Des elfes ! Pourquoi pas, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, de plus ton avis donne envie. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de finir cette lecture et pour tous ceux que ca tente, allez y foncez!!!!!Une belle histoire!!

    RépondreSupprimer
  6. o-read-or-dead-o1 août 2013 à 11:25

    La couverture est superbe et le résumé donne envie .

    RépondreSupprimer
  7. oh ça à l'air assez sympathique et la couverture est jolie

    RépondreSupprimer