12 juil. 2013

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume Musso


Résumé
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


Avis
Ou comment un "simple incident" peut changer le cours de votre vie.
Madeline et Jonathan échange par mégarde leur téléphone portable. Séparés par des milliers de kilomètres et poussées par une curiosité envahissante, leur vie va se retrouver bouleversée à jamais et nous avec.
J'ai passé un très bon moment avec ces personnages attachants qui, au risque de déséquilibrer leur vie, vont mener l'enquête sur la vie de l'autre, qu'ils ne connaissent pas, et trouver un point commun à leur passé.
Une romance et un thriller bien écrit, qui tient en haleine au fil des pages sans baisser d'intensité.
La fin est grandiose. Dommage d'ailleurs qu'il doive y en avoir une.






11 commentaires:

  1. Un Musso qui m'intéresse énormément. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce dernier Musso, un changement de style excellent !

    RépondreSupprimer
  3. passion-bouquins14 juillet 2013 à 14:03

    j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce livre, mais si j'ai regretté le fait qu'il n'y aie pas de touche fantastique :)

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais lu de livre de cet auteur ! mais en ce moment je lis souvent des chroniques ! je devrait peut être me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas très tentée par ce livre ci

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré, l'idée de départ est top et la tournure des évènements est géniale. Un excellent Musso.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan de celui là aussi *.* Même si le début m'avait semblé banale et un peu long, à partir de 100 pages, j'ai complètement adhéré et je n'ai plus pu le lâcher avant la fin de l'enquête

    RépondreSupprimer