10 juil. 2013

LA FILLE DE PAPIER de Guillaume Musso


Résumé
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgit dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...


Avis
Un nouveau Guillaume Musso s'offre à moi et, une fois de plus, je l'ai dévoré.
Tom Boyd est un auteur à succès qui, face aux aléas de la vie, n'a plus d'inspiration pour écrire le troisième tome d'une trilogie au succès phénoménal. C'est sans compter sur son héroïne qui débarque sur sa terrasse un beau soir. Va alors s'ensuivre une course contre la montre qui se termine en apothéose par une fin que je n'imaginais pas.
Remis en question, trahisons, révélations se succèdent sans temps mort.
Un Guillaume Musso qui ne laisse pas de marbre.






13 commentaires:

  1. Dans ma PAL :) J'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi ce livre est un coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  3. passion-bouquins14 juillet 2013 à 14:02

    un véritable coup de cœur pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier Musso <3 Je l'ai remis dans ma PAL afin de le chroniquer ^^ J'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais passé un très bon moment avec ce titre.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas une grande adepte des Musso mais lui m'a totalement charmée du début à la fin.

    RépondreSupprimer
  7. lui je ne l'ai pas mais je vais deja lire le musso que j'ai avant d'en prendre d'autre

    RépondreSupprimer
  8. Un coup de coeur pour moi aussi, j'ai été bluffée et conquise par sa plume !

    RépondreSupprimer