5 juil. 2013

FELICITY ATCOCK tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain


Résumé
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


Avis
Felicity est une jeune fille qui mène une vie bien tranquille jusqu'à ce qu'elle croise des vampires, des anges et autres créatures surnaturelles. Et alors là, déjà qu'elle avait la poisse, ça ne va faire qu'empirer. Toutes les tuiles, qui pouvaient lui arriver de pire, lui tombent dessus. Heureusement que Terrence, et dans un autre genre, Stanislas la soutiennent chacun à sa manière.
Des dialogues croustillants et parfois hilarants. Un triangle amoureux qui fait des étincelles. Perso, je préfère Terrence à Stanislas, trop prétentieux à mon gout.

Bref, un premier tome décapant qui donne envie de lire la suite.





14 commentaires:

  1. Bonjour, bonsoir tout le monde.
    Dernière newsletters avant mes vacances. J’ai deux nouvelles chroniques à vous faire partager. J’espère qu’au moins une sinon les deux vous donneront envie.
    Chroniques :
    - Lettre d’amour de 0 à 10 : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/07/lettre-damour-de-0-10.html
    - Les confessions de Mr. Harrison : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/07/les-confessions-du-mr-harrison.html
    Je vous rappelle que pendant les vacances et aussi après pendant que je travaillerais je n’aurais pas internet. Je ne pourrais donc pas mettre à jour mon blog ni répondre à vos NL. Mais je tiens à rester prévenue. Je vous répondrais juste avec quelques semaines de retard. J’espère d’ailleurs qu’elles seront nombreuses avec pleins de belles découvertes. J’essayerais de vous faire peut-être quelques articles de temps en temps si je vais chez une amie qui a internet mais comme ce n’est pas certain je préfère vous prévenir, que vous n’attendiez pas pour quelque chose qui ne viendra peut-être pas.
    Sur ce, je vous souhaite de bonne vacances et de belles lectures !
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as pu le voir sur mon blog j'ai adoré ce premier tome. J'ai trouvé les personnages très bien et drôle, enfin ça c'est surtout pour Felicity et ses remarques. J'ai hâte de lire le deux. le résumé donne trop envie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux tomes et j'ai adoré! L'humour décapant de Félicity est tordant!

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me tente vraiment bcp, j'aimerai la découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Cette série de cette auteure me tente, mais je compte attendre la réédition pour pouvoir l'acheter =)

    RépondreSupprimer
  6. ceux la sont dans ma wish list ! j'ai trop hâte de les acheté !

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre se trouve sur ma Wish list depuis un moment mais je souhaite finir sa saga Les étoiles de Noss Head avant de me lancer dans cette seconde série.

    RépondreSupprimer
  9. il me le faut (ou faut que je vérifie si j'ai pas dans les ebooks mdr)

    RépondreSupprimer
  10. o-read-or-dead-o1 août 2013 à 11:18

    Je note :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais beaucoup tenter cette auteur, car ça a l'air vraiment pas mal ces livres

    RépondreSupprimer