1 juil. 2013

ELISABETH L. tome & : Libère-moi de Maeva Cammarata


Résumé
Il existe des tueurs. Des personnes qui été choisies parmi des centaines. On les entraîne à vivre… ou à mourir dans la dignité.
Le Centre. C'est dans cet étrange endroit qui entraine des enfants à tuer qu’Élisabeth Lazio a grandi.
Après une enfance difficile, cette organisation a pris soin d'elle et lui a appris l'art du combat.
Accompagnée de ses amis et de Michael, elle deviendra redoutable, sans cœur et sans reproche, au caractère farouche, aux décisions implacables et dénuée de conscience. Plus important encore, Lizzie va devenir la meilleure tueuse à gages du pays.
Jusqu'au jour où tout va déraper. Une mission va tout changer. Elle qui croyait en l'amitié indéfectible, elle va être déçue. Elle qui pensait être aimée, elle va être trompée. Elle qui croyait être en sécurité...
La peur, l'amour, l'envie, la trahison... tous les secrets vont être dévoilés. Et ce ne sera pas beau à voir. Êtes-vous prêts à prendre les armes ? À vous battre ?
Élisabeth est loin d'être celle qu’elle prétend être. Mais pour sa vie et celle de ses amis, elle va se battre et se réjouir à la vue du sang versé.


Avis
Elisabeth est une jeune fille de 18 ans qui a eu une vie vraiment différente des autres. Elle se retrouve 9 ans recrutée par un centre qui va en faire une tueuse à gage sans pitié, sans états d’âme. Oui mais jusqu’à quand ? Eh bien, il suffit d’une rencontre et d’un événement dont elle se serait bien passée (en tout cas au début) pour que toute sa vie, son univers bascule. Son caractère bien trempé cache quelques fêlures qui se fragiliseront a fur et à mesure de l’histoire jusqu’au point de non retour. Elle sera tiraillée entre plusieurs sentiments et finira par découvrir que tout ce en quoi elle croyait n’était que mensonge et ce depuis toujours.

On se retrouve au cœur de l’histoire dès les premières pages et on est tenu en haleine jusqu’à la fin.
L’écriture est simple, fluide et facile à lire.

L’auteur a réussi à faire en sorte qu’on veuille lire la suite avec grande impatience, du moins, c’est ce que moins je veux. Je veux savoir ce qu’il va se passer pour les protagonistes restants.





13 commentaires: