11 juin 2013

ÂME GUERRIÈRE de Sharon Kena


Résumé
En 2060, alors que la République n'est plus dans les contrées françaises, les clans se disputent le pouvoir. Le pays se compose en quatre parties, le Sud aux mains d'Ataris ; le Centre à celles d'Hazon ; le Nord et l'Est, gouvernés par Kéros ; et l'Ouest par le clan de Darek et Faris.
Après l'attaque de leur camp de base et la disparition de leurs leaders, Jade et Denis commencent les recherches. Le massacre est, sans doute, l'œuvre de Kéros, mais aucun moyen ne leur permet d'arriver à lui. C’est alors que Jade décide de se « livrer » pour sauver la vie des deux hommes qui ne sont pas, pour elle, que les leaders de son clan… Pour récupérer ceux qu'elle aime, elle répand son lien jusqu'ici gardé secret, avec Darek et Faris. Kéros ne tarde pas à tomber dans le piège et la contacte. Une fois dans l'antre de l'ennemi, la seule chose qui l'anime : c'est sauver la vie des deux hommes. Mais les choses tournent mal et c'est sur elle que le piège se referme…



Avis
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Sharon Kena pour ce SP.

Jade est une guerrière dans une France de 2060 où règnent des clans. Ce qui signifie bien sur qu'il y a des tensions et mésententes entre les différents clans qui se partages les régions de France.
Elle fait partie d'un clan dirigé par son frère, Darek, secondé par son Faris, le meilleur ami de ce dernier et petit-ami de Jade au passage.
L'histoire commence assez rapidement et l'intrigue se met en place assez vite.
La romance entre Jade et Faris s'intègre bien dans l'histoire de clan et de pouvoir.
Comme souvent dans les romances de ce type, l'héroïne va affronter le pire comme le meilleur. Ici, cela ne déroge pas à la règle et on se dit "la pauvre", comment fait-elle pour supporter tout ça ? Eh bien, tout est dit dans le titre. Elle est une âme guerrière ce qui lui permet de tout encaisser, non sans difficultés tout de même.
ce qui m'a un peu gêné, c'est la rapidité de l'histoire. Je m'explique, les choses vont vite. Elles sont peu décrites ce qui est dommage. Développer certains passages, approfondir les sentiments de certains personnages aurait peut-être permis de renforcer l'histoire somme toute agréable à lire.
Je trouve aussi dommage que le côté futuriste reste cantoné à l'histoire des clans et aux voitures... Moi, qui aime les vraies dystopies, suis restée un peu sur ma faim sur ce point là.
Cela reste malgré tout une bonne romance que j'ai aimé lire.





10 commentaires:

  1. Pour l'instant je ne suis pas vraiment tenté.

    RépondreSupprimer
  2. Oh' tiens je ne connaissais pas du tout mais de nouveau, encore un livre qui a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Tannantegirly1215 juin 2013 à 22:28

    Il a l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  4. Celui ci ne me tente vraiment pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah celui-ci m'intéresse beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais l'univers ne m'attire pas vraiment tout comme la trame de base d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. ce livre ne me tente pas tellement

    RépondreSupprimer
  8. o-read-or-dead-o2 juillet 2013 à 17:19

    J'adore les dystopie mais celle-ci ne me tente pas

    RépondreSupprimer