6 juin 2013

LES AVENTURES D'ALIETTE RENOIR tome 1 : Les sectes d'Abbadon de Cécilia Correia


Résumé
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.


Avis
D'habitude, je n'aime pas ce genre de livre à cause du côté "historique" mais, là, je dois avouer que j'ai été surprise. Bien que cela se passe à une époque révolue, j'ai apprécié cette lecture. D'une part, avec le caractère pétochard d'Aliette et ses répliques amusantes et par la plume fluide et agréable de l'auteure.
Tout ceci, groupé aux autres personnages et aux aventures rocambolesques de l'héroïne, qui en devient attachante, m'a permis de passer un très agréable moment de lecture.
Je lirai la suite sans problème (et même plutôt deux fois qu'une ^^).





19 commentaires:

  1. Moi j'adore justement quand une histoire style bit-lit est intégré dans une période historique. je trouve que ça change et c'est plutôt agréable. je vais noté cette saga car elle a l'air très drôle et pleine de rebondissements.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonsoir.
    Je vous apporte de nouvelles chroniques sous ce beau soleil (qui est enfin arrivé et pour longtemps j’espère).
    Je vais commencer par mon bilan de mai : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/bilan-du-mois-de-mai.html
    Et enfin ces deux chroniques :
    - Dévoile-moi de Sylvia Day : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/devoile-moi-de-sylvia-day-resume.html
    - Sauve-moi de Guillaume Musso : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/sauve-moi-de-guillaume-musso-resume.html
    Ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite à tous de bonnes lectures et révisions pour le bac le brevet, les partiels tout ça quoi.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité à le lire mais ton avis me fait changer d'avis!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais rajouté ton lien à ma chronique

    RépondreSupprimer
  5. Et aussi à l'article du challenge French

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, bonsoir.
    De nouvelles chroniques se sont ajoutées à mon blog :
    - Traqué d’Andrew Fukuda : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/traque-tome-1-dandrew-fukuda-resume.html
    - La 5ème vague de Rick Yancey : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/la-5eme-vague-de-rick-yancey-coup-de.html
    - Divergent de Veronica Roth : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/divergent-de-veronica-roth-resume-tris.html
    Voilà ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère pour vous que vous avez passés un bon week-end, pas trop de révisions quand même ^^. Ah oui j’ai fais quelques réglages. Il me semble que normalement ceux qui ne pouvez pas me commenter sur blogpsot, devriez pouvoir le faire en anonyme. Essayez et dîtes-moi si ça fonctionne. Si ça veut toujours pas je vois pas quoi changer.
    Bonne lecture.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un livre qui me tente beaucoup. Il faut que j'arrive à l'acheter.

    RépondreSupprimer
  8. lui il me tente trop je me retient de l'acheter quand je le vois en magasins mdr

    RépondreSupprimer
  9. mon avis
    http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2013/06/saga-les-aventures-daliette-renoir.html

    RépondreSupprimer
  10. Mon lien vilaine : http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/05/les-aventures-daliette-renoir.html

    RépondreSupprimer
  11. Encore une saga qui a l'air sympa :D

    RépondreSupprimer
  12. Tannantegirly1215 juin 2013 à 22:24

    Étrangement, il ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
  13. Il ne me tente pas tellement celui là

    RépondreSupprimer
  14. Et dire que j'aurais pu l'avoir avec une dédicace ='(

    RépondreSupprimer
  15. J'entends beaucoup de bien de cette série.

    RépondreSupprimer
  16. kikoo

    j'ai mis l'avis du tome 2 en ligne
    http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2013/06/saga-les-aventures-daliette-renoir.html
    bisou
    Marick

    RépondreSupprimer
  17. o-read-or-dead-o2 juillet 2013 à 17:16

    J'aimerai beaucoup le lire

    RépondreSupprimer