3 juin 2013

LE MASQUE DU SILENCE tome 1 de Charlène Gros-Piron


Résumé
La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.
Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.
Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.


Avis
Hélène est une jeune fille ordinaire qui tombe amoureuse d’un garçon. Une histoire banale jusqu’à ce qu’elle reçoive l’héritage de sa famille : une malédiction. Pour cela, elle va devoir porter un masque qui la rendra muette. La seule « personne » à qui elle peut parler par télépathie c’est son garde du corps : un chat du nom de Fasolasi.

A cause de cette malédiction, elle va devoir aller dans une école spéciale et aider les souverains de son espèce. Et, bien sûr, son rang va attirer les foudres et la jalousie de sa cousine et autres élèves de l’institut.
L’écriture de Charlène Gros-Piron est fluide. Les répliques piquantes et amusantes. Aucun temps mort dans l’histoire qui s’installe. On veut en savoir plus dès les premières pages et tout le long du roman.

Un vrai coup de cœur.





12 commentaires:

  1. Je le note pour la rentrée, agenda rempli pour les 2 mois à venir lol

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est magnifique ! Je pense que je me laisserai tenté par ce livre ci =)

    RépondreSupprimer
  3. Ces livres me tentent assez bien, ils ont l'air sympas à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  4. Tannantegirly1215 juin 2013 à 22:22

    Celui-là, je le glisse dans ma W-L ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Celui ci il me tente vraiment beaucoup *.* J'avais lu un bout d'une nouvelle sur ce livre, et ça m'avait vraiment donné envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais ce résumé est juste bluffant et me donne terriblement envie.

    RépondreSupprimer
  7. Hiiiiiii! Mais j'avais pas vu que tu l'avais lu!!!
    (c'est Cha' de Sanouplaiit, enfin avant xD, et donc Cha' GP xD)
    Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu, ma belle!!! ♥
    Merci pour ton avis et j'espère que le deux te plaira aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je sais que c'est toi ^^
      J'ai adoré et j'attends la sortie du 2 avec grande impatience !

      Supprimer