26 juin 2013

35 MM de Christophe Collins


Résumé
Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.
Un ancien agent du FBI, brisé par le passé.
Des autorités locales aveuglées par le profit.
Un tueur déterminé.
Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous trompiez.


Avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Cyngen Editions pour ce SP.

On rentre directement dans l'histoire avec un début glauque contrebalancé par l'écriture "enfantine" du au personnage du prologue. Le ton est donné pour le reste du roman.
Birdie's Fall est une petite ville perdue où rien ne se passe jusqu'au jour où tout bascule. Jack Sherwood, un ancien agent du FBI, venu ici pour oublier un passé duquel il est prisonnier, va devoir affronter un teuer sans scrupules et des autorités, obnubilées par le pouvoir, qui ne veulent qu'une chose, étouffer l'affaire.
L'enquête nous propulse sur des scènes de crime ficelées par l'esprit tordu du tueur auxquelles l'auteur a su donner toute la dimension dramatique et intense qu'elles méritent.
Christophe Collins arrive à faire passer les émotions des personnages, la motivation du tueur à travers un écrit qui allie terreur, suspense, justesse et humour.
L'intrigue est si bien ficelée que le dénouement se fait incisif et bien amené.
Un thriller palpitant qu'il m'a rarement été possible de lire et qui me renoue avec le genre.





15 commentaires:

  1. Bonjour, bonsoir tout le monde.
    En cet après-midi pluvieux et gris, je vous offre une nouvelle chronique. Une seule je suis désolée. Je pars à Paris dans quelques heures pour voir le ciné-concert du seigneur des anneaux 2 et je dois me préparer. Bref dimanche dès que je rentre je vous promets au moins trois ou quatre belles chroniques toutes fraiches ^^.
    Ma chronique : les anges mordent aussi de Sophie Jomain : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/les-anges-mordent-aussi-de-sophie.html
    Voilà pour vous. Comme toujours j’espère que vous serez nombreux à venir la lire. J’espère pour vous un beau week-end également et comme toujours de très belles lectures. Moi je m’en suis réservé deux pour ce WK : les highlanders tome 2 de Karen Marie Moning et les confessions de Mr. Harrisson de Elizabeth Gaskell.
    Biz à tous.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air plutôt sympa comme histoire ! même si c'est pas un genre sur lequel je sauterais dessus !! Par contre ton avis donne vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop thriller en ce moment donc ce livre ne me tente pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop ce style de livre mais pourquoi pas pour essayer =)

    RépondreSupprimer
  5. Ca à l'air pas mal. Je le note.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu bcp de thriller ces derniers temps et ton avis sur celui-ci me tente bien également :D

    RépondreSupprimer
  7. ohhh un livre qui peut que me plaire! je note

    RépondreSupprimer
  8. o-read-or-dead-o2 juillet 2013 à 16:58

    Je lis très peu de thriller

    RépondreSupprimer
  9. En miss thriller je suis intéressée forcément :)

    RépondreSupprimer
  10. D'ailleurs Cynthia m'avait parlé qu'elle devait le lire.

    RépondreSupprimer
  11. Il me tente beaucoup ! Un thriller, génial !!! :D

    RépondreSupprimer
  12. Mon lien : http://sariahlit.blogspot.fr/2013/08/35-mm.html

    RépondreSupprimer