20 mai 2013

SERAS-TU LA ? de Guillaume Musso


Résumé
Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.


Avis
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour pouvoir revoir un être cher disparu ? Que seriez-vous prêt à sacrifier ? Telles sont les questions que posent ce livre. Guillaume Musso y répond avec talent.

On s'attache facilement aux personnages auxquels on s'identifie très aisément.

Les "sauts dans le temps" ne sont nullement perturbants car bien annoncés.

Les situations sont pintent avec tant d'authenticité qu'il est difficile de ne pas y sentir une part de réel. Tout comme avec les sentiments des personnages : déchirement, amour, peur, espoir. Tout y passe et nous y passons aussi.

Moi qui, pour une lecture, ai du mal à me laisser envahir par les émotions, je dois avouer que mes yeux se sont embués pour le dénouement.
Guillaume Musso et sa plume savent nous transporter et l'ont prouvé avec ce roman.





15 commentaires:

  1. Ne fait pas parti du French to French ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de le lire celui-ci. Mais là je lis Sauve-moi de lui donc je vais pas enchainer deux Musso. Après pourquoi pour cet été. Je commencent à avoir une sacré pile de livre prévu pour cet été moi ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Je compte le lire prochainement. Le résumé me fais trop envie. peut-être cet été. je vais en avoir pleins de prévu pour cet été d'ailleurs ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonsoir.
    Après deux semaines sans NL je dois vous prévenir que celle-ci est particulièrement chargé donc ça vous fera pleins de belles découvertes je l’espère. J’espère aussi avoir des commentaires constructifs et pourquoi pas avoir votre avis détaillé sur les livres que vous avez lu.
    Bon d’abord j’ai été choisie pour le liebster award qui tourne sur la blog en ce moment : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/liebster-award.html
    Et ensuite voici mes nouvelles chroniques :
    - Une bouteille à la mer de N. Sparks : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/une-bouteille-la-mer-de-nicholas-sparks_20.html
    - La carte du temps de Felix J. Palma : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/la-carte-du-temps-de-felix-j.html
    - Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/gatsby-le-magnifique-de-f.html
    - Le monde de Charlie de Stephen Chbowsky : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/le-monde-de-charlie-de-stephen-chbowsky.html
    - Quantic love de Sonia Fernandez-Vidal : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/quantic-love-de-sonia-fernandez-vidal.html
    - Et enfin : Delirium de Lauren Oliver : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/delirium-de-lauren-oliver-resume-lena.html
    Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vais aller travailler à Paris pendant 10 jours je n’aurais donc pas internet mais dès mon retour je répondrai à tous vos commentaires, promis.
    Bonne lecture !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon préféré de cet auteur car j'avais su deviner la fin... Mais cet auteur est toujours aussi sympa à lire !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu un Musso il y a peu et je compte continuer donc je prend note =)

    RépondreSupprimer
  7. je vais deja me lire un musso pour me donner une idée de son écriture et je verrais apres pour en lire d'autre ^^

    RépondreSupprimer
  8. il passera surement un jour vue que pour l'instant j'adore Musso

    RépondreSupprimer
  9. Tannantegirly1229 mai 2013 à 05:08

    Tous ses autres oeuvres (excepté La fille de papier que je possède déjà) sont dans ma W-L :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cet auteur, j'ai hâte de relire ces livres dès que j'aurai plus de temps :)

    RépondreSupprimer
  11. Ma mère les possède tous mais je n'ai pas encore eu le plaisir de lire celui-ci.

    RépondreSupprimer
  12. Pas encore lu, mais j'espère y remédier quand je le pourrai :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis folle de l'écriture de Musso, et ce livre est un de ceux que je n'ai pas encore lu ! Tu me donnes envie de le sortir de ma PAL d'ailleurs, ça fait un moment que j'ai lu du Musso ^^

    RépondreSupprimer
  14. je ne l'ai encore jamais lu ce livre ci .... Je le lirai peut être un jour, avec plaisir

    RépondreSupprimer