10 mai 2013

NATIVE de Gala de Spax


Résumé
Tome 1
Louna est une belle trentenaire qui mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Tome 2
Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires, ... Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !


Avis
Tome 1
Je n'avais entendu que du bien de cette série et j'ai voulu me faire ma propre idée dessus. Eh bien, je n'ai pas été déçue !

La plume de l'auteure est tellement agréable, tout comme l'histoire mais j'y reviendrai dans quelques phrases, que les pages défilent les unes après les autres à une vitesse bien trop rapide à mon gout. J'aurai souhaité que ce tome ne finisse pas mais bon, je me suis raisonnée en me disant que j'avais les autres tomes dans ma PAL et qu'il me suffisait de les ouvrir pour savoir la suite.

Bref, revenons à l'histoire ne elle-même. On apprend à connaitre Louna, une jeune trentenaire qui mène une vie paisible avec sa mère, son "père" et sa jeune soeur. Oui mais voilà, Louna va apprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle croit et, à partir de ce moment-là, sa vie va basculer.

Vous me direz surement que c'est du déjà vu etc... Je vous arrête tout de suite ! Ce qui change, c'est que la vraie nature de Louna sort de l'ordinaire. Pour une fois, une nouvelle espèce paranormale fait son apparition et ça fait du bien. On découvre au fil des pages comment elle évolue, en même temps que Louna qui a quelque peu du mal à s'y faire. Mais bon, vous vous en doutez bien, quelqu'un, son "oncle" va l'aider à surmonter tout ça et bien plus encore.

Je comprends pourquoi le livre est conseillé au plus de seize ans. Certaines scènes et situation peuvent en effet heurter la sensibilité des plus jeunes mais pas que. Je vous laisse découvrir pourquoi et comment en lisant ce premier tome que je recommande chaudement.



Tome 2
Que dire de ce tome 2 ? Dans la même trempe que le premier ? Un tome magnifique, prenant ? Cela ne serait encore pas assez.

Les aventures de Louna prennent un tour complètement inattendu pour elle comme pour nous. Elle va devoir affronter une reine à tête d mouche pas vraiment "gentille" mais, de part sa nature, Louna va réussir des tours de force incroyable.

Sa relation avec son entourage aura quelques heurts assez incroyables.
Bref, un tome décapant, toujours aussi prenant et sortant de l'ordinaire.
Que nous réserve encore le tome 3 ? Je le découvrirai bien assez vite...





33 commentaires:

  1. Comme tu le sais ce livre est dans ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oulala mais ton avis me donnes trop trop envie ! En plus ça a l'air assez mystérieux puisque le résumé ne dévoile pas qui elle est. Si en plus ça change de toute les créatures classiques je suis preneuse ^^. Merci beaucoup pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est une des sagas que je veux absolument lire!

    RépondreSupprimer
  4. Cette série a l'air super !! elle me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je ne connaissais pas et mtnt je suis fort tentée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très bien, l'histoire sort un peu de l'ordinaire

      Supprimer
  6. Il me tentait pas vraiment mais je vais quand meme voir pour plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais le noter dans un coin pour pa l'oublier des fois que je le trouves à gilbert joseph

      Supprimer
  7. Cette saga me tente pas des masses

    RépondreSupprimer
  8. tannantegirly1213 mai 2013 à 20:24

    Il est désormais dans ma W-L ^^

    RépondreSupprimer
  9. o-read-or-dead-o14 mai 2013 à 12:42

    C'est un livre qui me tente énormément

    RépondreSupprimer
  10. Ces livres ont l'air de beaucoup plaire, ils me tentent pas mal

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pris note du titre, ton avis sur ce premier tome me donne très envie de découvrir cette série et cette nouvelle espèce surnaturelle :)

    RépondreSupprimer
  12. Les résumés ne me tente pas du tout =/

    RépondreSupprimer
  13. J'ai très envie de découvrir cette auteure avec Where is Bryan.

    RépondreSupprimer
  14. D'ailleurs je viens de voir que cette nouvelle est disponible en format Kindle sur Amazon à moins d'un euro. Une occasion peu chère de tester cette plume qui fait tant parler d'elle sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai adoré ce premier tome mais moi j'ai pas la suite dans ma pal!! ah vivement que je l'ai

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je me permets de m’incruster timidement car on m’a conseillé de venir jeter un œil sur ton blog (et quel bonheur de le découvrir ! ). Je te remercie pour cette superbe chronique, cela me touche énormément. J’espère que le tome 2 te plaira lui aussi. Merci aussi aux personnes qui ont mis des commentaires, j’ai appris des tas de choses (je ne savais pas que je faisais autant parler de moi dans la blogosphère !! lol ). Bonne lecture à tous et au plaisir de lire vos prochains messages.
    Gala de Spax (maman de Native, Where is Bryan et Laurelenn)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton commentaire !
      Je trouve normal de faire de belles chroniques quand on lit un beau livre.
      Merci à toi d'être passé.

      Supprimer
  17. Cette série me tente toujours pas malgré ton avis =)

    RépondreSupprimer
  18. hahahaha tu me donne trooop envie de lire le tome 2!! va falloir que je me le procure!!

    RépondreSupprimer
  19. Tannantegirly1229 mai 2013 à 05:06

    Le tome 1 est dans ma W-L !! :D

    RépondreSupprimer
  20. Il a l'air vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer
  21. Beaucoup en parle et toujours très positivement :D Je vais tenter de l'avoir sur liseuse, pas sûr de le trouver ^^

    Sinon quand tu dis que tu comprends que se soit conseillé à ceux de 16 ans, tu veux dire côté violence ou côté sexe ? ( car j'ai 15 ans mais la bit lit ne me dérange pas donc voilà je voudrais savoir avant de me lancer )

    RépondreSupprimer