14 mai 2013

LES SOEURS CHARBREY tome 1 : Sans orgueils ni préjugés de Cassandra O'donnell


Résumé
Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu'elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu'elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l'intellect féminin, Morgana décide d'aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire...


Avis
Alors, que dire de ce nouveau roman d'une auteure chère à mon coeur avec la série Rebecca Kean ? J'avais un peur de le lire à vrai dire, peur d'être déçue devant la comparaison mais, en fait, il n'y a rien à comparer. Deux univers complètement différents, bit-lit d'un côté et romance Régence de l'autre. Bref, passons outre ce sentiment qui n'avait pas lieu d'être pour parler pleinement de ce premier tome.

Cassandra O'donnell, de sa plume fluide et très belle, nous emporte dans une Angleterre où l'on courtise les jeunes demoiselles qui font leur entrée dans le monde afin de trouver un mari. Or, l'héroïne n'est pas une femme comme les autres et tient à garder son libre arbitre. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, elle va devoir se confronter à cette vie-là et, de là, vont découler des joutes verbales incroyablement délicieuses et amusantes entre elle et lord Greenwald. Un homme odieux et coureur de jupon au premier abord. Je pense en avoir déjà trop dit sur l'histoire et je ne veux pas spoilier.
Je rajouterai simplement que toutes les personnes qui aiment la plume de Cassandra O'donnell et la romance doivent lire ce livre et ne seront absolument pas déçues.



18 commentaires:

  1. Quel vilaine tu fais pas voici ma chronique : http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/05/les-surs-charbrey.html

    Pas mal tout ce petit changement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien comme j'aime les deux je l'ai déjà noté sur ma liste et je suis vraiment pressée de l'avoir dans ma PAL pour le lire tout de suite après.

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma Pal, j'attends un ou deux des ses petits tomes suivant pour commencer!

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas mon genre donc je pense pas le lire

    RépondreSupprimer
  5. trop hate de le lire et meme si je ne suis pas fan de romance (la romance historique passe encore) j'aimerai car l'auteur s'est nous transporter

    RépondreSupprimer
  6. et une autre qui vient ici !!!lol
    La bibliokate

    RépondreSupprimer
  7. J'en vois beaucoup de bonnes chroniques, c'est tentant :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette auteure me tente bcp ainsi que ce livre, ton avis est tentant :D

    RépondreSupprimer
  9. La couverture est superbe :) C'est très tentant, le résumé donne envie et ton avis encore plus, je note donc le titre et on verra si j'ai l'occasion de l'acheter ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  10. Pas tenté par ce livre ci de l'auteure personnellement =)

    RépondreSupprimer
  11. il me tente beaucoup! je prend note!

    RépondreSupprimer
  12. Tannantegirly1221 mai 2013 à 04:54

    Je ne suis pas sûr si je l'ai mis dans ma W-L...S'il n'y est pas, je le rajoute de ce pas !

    RépondreSupprimer
  13. j'ai ajouté ton lien et pour moi ce fus un vrai coup de coeur aussi

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu plusieurs avis sur ce premier tome, et ils ne vont pas tous dans le même sens mais je compte m'essayer au style de cette auteure avec Rebecca Kean.

    RépondreSupprimer
  15. o-read-or-dead-o30 mai 2013 à 08:56

    J'aimerai beaucoup le lire.Je note

    RépondreSupprimer
  16. Ma chronique: http://sariahlit.blogspot.fr/2013/10/les-soeurs-charbrey-1-sans-orgueil-ni.html

    Peux-tu ajouter la tienne avec Inlink? Merci

    RépondreSupprimer