23 mai 2013

INDIANA TELLER tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian


Résumé
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.
Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quequ'un a-t-il tenté de l'éliminer ?
La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.


Avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Toute-le-lecture-de-Sev qui, par ses avis enthousiastes sur cette série, m'a convaincu de la commencer. Merci !

Indiana Teller est un jeune home né d'une mère humaine avec des pouvoirs et d'un père loup-garou. Malgré le fait qu'il vive avec la meute et en fasse parti, il reste humain.

On apprend à le connaitre à travers le récit qu'il nous fait de sa vie depuis sa plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui où il rentre à l'université.
Il va devoir, avec de l'aide de ses amis, protéger la fille qu'il aime mais qu'il n'a pas le droit d'aimer (règle de la meute) et ainsi déjouer un plan machiavélique monté par le pire ennemi de la meute.

Malgré un début un peu lent, on entre vite en communion avec Indiana, sa vie, ses émotions, ses secrets.

La lecture est aisée grâce à la plume de l'auteure.
Je lirai rapidement la suite des aventures de notre petit Indiana Teller surtout que la fin promet une suite mouvementé et plein d'action.




13 commentaires:

  1. ah je suis troooop contente! Fait gaffe hein, les tome 2 et 3 sont sorti mais le tome 4 c'est en 2014!!! frustration bonjour!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ADORE les deux premiers tomes de cette série et j'espère pouvoir lire rapidement le troisième !!

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi pas un héro homme sa change ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tannantegirly1229 mai 2013 à 05:09

    J'ai La couleur des âmes des anges dans ma PAL de cette auteure ^^ Tous ses autres romans m'interressent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. J'entends bcp de bien de cette série, j'avoue qu'il me plairait bien de la découvrir :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne souhaite pas lire cette saga mais par contre découvrir cette auteure est au programme de ma vie livresque.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas les loups...Je ne lirai donc pas cette saga :)

    RépondreSupprimer
  8. Hum une nouvelle série de cette auteure qui va vite rejoindre ma PAL. Je voudrais quand même lire tous les Tara Duncan paru avant de me lancer dans celle-ci mais bon je pense craquer pour le premier bien avant ^^.

    RépondreSupprimer
  9. o-read-or-dead-o4 juin 2013 à 10:21

    Je ne vois que des avis positifs sur ce livre.Faudrait peut être que je me lance^^

    RépondreSupprimer
  10. Plusieurs blogs en parlent très positivement, et ton avis vient se rajouter donc je vais essayer de le trouver pour ma liseuse et de le lire durant les vacances ( j'ai pas lu de loups garous depuis longtemps, ça me changera :) )

    RépondreSupprimer
  11. vu que Seve aime et toi aussi ça va être dur de ne pas être tentée

    RépondreSupprimer