16 mai 2013

DEMAIN de Guillaume Musso


Résumé
Elle est son passé...
...Il est son avenir.
Emma vit à New York. A 32 ans, elle continu de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails leur laisse penser qu'il ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant...Il ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonge ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'un simple rendez vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.



Avis
Avant toutes choses, je voulais dire que j'avais essayé de lire cet auteur auparavant et, ma Foi, je ne devais pas être en phase avec moi même car je n'avais pas poursuivi cette expérience que sur quelques pages.
Voyant beaucoup d'avis enthousiastes sur cet auteur, je me suis dit y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je me suis donc procuré son dernier roman dont je vous fait la chronique tout de suite et vous comprendrez pourquoi j'ai adoré.

Matthew, qui vit à Boston, est un jeune prof à Harvard. Il est veuf depuis un an et élève sa fille de 4 ans seul. Enfin, avec l'aide de sa colocataire, une plantureuse jeune femme attiré par les femmes.
Emma, elle, vit seule à New-York où elle est oenologue dans un grand restaurant. Elle cherche vainement l'homme de sa vie et cache dans ses valises quelques sombres secrets.
Par un pur hasard, ils vont commencer à lier connaissance par mail. Très vite le courant passe et ils décident de se rencontrer. Et c'est là que ça devient intéressant. Ils se rendent chacun au rendez-vous mais ne vont jamais se rencontrer. Frustrés chacun de leur côté, ils vont se rendre compte que quelque chose cloche.
Ils vont donc faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser leur souhait. Subterfuge, chantage... Bien entendu, rien ne se passe comme ils le voudraient. Ils vont aller de surprise en surprise et comme on dit, le destin joue parfois des tours.
Tout ça mêlait à une enquête fascinante, captivante, addictive et rondement menée par une Emma déterminée, donne un polar formidable et digne de ce nom.

Le plume de Guillaume Musso, simple, fluide, nous captive dès les premières pages. Il arrive à nous transmettre les sentiments des personnages avec une telle aisance qu'on arrive facilement à se mettre à leur place.
Je recommande vivement ce roman et je vous avoue que je tenterai une autre oeuvre de ce formidable auteur.





18 commentaires:

  1. Tu ne l'as pas mis dans le challenge French to French ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh il y a un "m" qui sait fait la malle lol

    RépondreSupprimer
  3. J'ai n'ai encore lu qu'un livre de Musso. Il faut que je découvre les autres :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien cet auteur et je pense que je le lirais celui là

    RépondreSupprimer
  5. pas encore commencer de musso mais pour ce livre j'attendrai qu'il sorte en poche

    RépondreSupprimer
  6. il faut que je lise Musso, enfin que je me remette à lire musso

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL et vu que je suis une grande fan de cet auteur, je suppose que je ne serais pas déçue :D

    RépondreSupprimer
  8. passion bouquins20 mai 2013 à 12:20

    je ne l'ai pas encre lu mais j'attends avec impatience

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà prévue de l'acheter lorsqu'il sortira en poche. Et avec ton avis j'ai trop hâte. Là je vais commencer sauve-moi du même auteur. On verra bien ce que ça donnera mai le résumé me plait. C'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  10. Ce dernier Musso me tente de trooooop !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ce livre, c'est une petite merveille <3

    RépondreSupprimer
  12. je ne suis pas sure de vouloir lire ce musso...

    RépondreSupprimer
  13. Tannantegirly1221 mai 2013 à 04:51

    C'est le prochain Musso que je veux m'acheter !!! Oh lala, il a l'air super bon :D

    RépondreSupprimer
  14. Ma belle-soeur se l'est acheté, elle doit me le prêter, mais celui de l'année dernière, 7 ans après avait été un flop donc je ne suis pas trop pressée.

    RépondreSupprimer
  15. Le seul Musso qui n'a pas encore rejoint ma PAL, mais ça ne saurait tarder ;)

    RépondreSupprimer