29 avr. 2013

UNE AVENTURE DE DANY VALENTINE de Lilith Saintcrow


Résumé
Tome 1 : Le baiser du démon
Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d'acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ?
Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d'un autre démon en qui elle n'a pas confiance, et de deux médiums.
Cela dit dans cette affaire, ce n'est pas d'amis dont elle a besoin, mais plutôt d'un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l'invincible Santino... elle a failli mourir !

Tome 2 : Par-delà les cendres
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

Tome 3 : A la droite du Diable
Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas d'un tempérament commode. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l'Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu'ils ne me trouvent d'abord... Mais personne n'a dit qu'il était facile d'être la main droite du Diable, n'est-ce pas ?

Tome 4 : Terminus Saint-City
La quatrième aventure de Danny Valentine, nécromancienne, chasseuse de démon et femme fatale au tempérament...délicat.
Quand un meurtre est commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle, Danny se lance à corps perdu dans l'enquête. Un nouvel épisode compliqué pour la jeune femme, qui va devoir faire face à la trahison de la seule personne en qui elle avait réellement confiance...


Avis
Tome 1
Une histoire de démon qui sort un peu de l'ordinaire.

Pour une fois, l'héroïne a un caractère bien trempé et le garde en toutes circonstances.

Moult aventures et révélations égrainent l'histoire au fil des pages.

J'aurais préféré une fin différente mais je suis sûre que la suite des aventures de Danny Valentine, nécromante, devenue on ne sait pas encore bien quoi, sera tout aussi palpitante.


Tome 2
Un deuxième volet où on attend impatiemment un évènement qui n'arrivera qu'à la fin.

De nouveau une enquête palpitante où Dante "se noie" pour oublier, pour passer à autre chose. Elle se "sert" de son ex comme d'une bouée de sauvetage et il joue extrêmement bien son rôle. Elle comprendra bien évidemment beaucoup de chose quand le dénouement de l'histoire frappera à sa porte.

On découvref inalement une Dante plus sensible et moins forte que l'on pensait ou pouvait imaginer. Quoi de plus normal ma direz-vous quand on a un petit aperçu de ce qu'elle a pu subir dans son enfance. La vengeance la sauvera-t-elle pour autant ? Cela reste voir en lisant ce tome et la suite...


Tome 3
Humm... Une douce envie de trucider Dany m'a titillé tout le long de ce tome.

Elle se repose et se remet doucement, essayant de retrouver des forces, après le final du tome précédent, auprès d'un Japhrimel aux petits soins (peut-être un peu trop ?). Tout ceci se passe très bien, trop bien même, jusqu'à ce que tout bascule encore une fois. Comment la vie de Dante Valentine pourrait-elle être calme, plate et de tout repos ?

Encore une fois aux prises d'une mission diligentée par Le Prince des Ténèbres en personne et qu'elle ne peut pas refuser et à du mal à comprendre, elle va douter comme jamais. Douter d'elle, de Japhrimel, du Diable. Elle va même se tourner vers une personne qui lui a toujours fait peur pour l'aider et la protéger tout au long de cette mission plus que périeuse.

Bien sur, rien ne va tourner come elle le souhaiterait.

La plume de Lilith Saintcrow nous emmène encore et toujours dans les tréfonds de l'âme de Dany et nous la fait découvrir de plus en plus vulnérable, bien que de plus en plus forte physiquement, et perdue dans les méandres de ses questionnements sur tout ce qui lui arrive ou pourrait lui arriver.

Un troisième tome qui tient en haleine d'un bout à l'autre. Une fin qui soulève de nouvelles questions dont celle de savoir comment Dany va se sortir de là cette fois-ci ?

Bref, vraiment hâte de lire la suite.


Tome 4
Mon Dieu comme j'ai eu envie de l'étriper pendant tout ce tome ! Encore ? Me direz-vous. Eh bien oui ! Comment ne pas craquer avec une héroïne aussi indécise et si peu sûre d'elle ? Dany joue avec nos nerfs et ceux de ses compagnons (surtout Japhrimel) pendant tout le tome.

Alors oui, je veux bien qu'il lui arrive tuiles sur tuiles mais quand même. Elle pourrait essayer de voir plus loin que son nombril.

En tout cas, toujours aussi prenant. J'attends maintenant la suite pour savoir comment elle va se sortir du guêpier dans lequel elle s'est encore fourrée. Et la réaction de Japhrimel... Je m'en réjouis d'avance !

16 commentaires:

  1. Why not ai-je envie de dire =)

    RépondreSupprimer
  2. bon si l'envie t'as seulement titillé tout va bien :P elle me tente bien celle là

    RépondreSupprimer
  3. C'était un bon jour quand je t'ai parlé de cette série ^^ je vois que tu en es folle ^^

    RépondreSupprimer
  4. Nouvelle saga bit-lit à rajouter sur ma wish-list. Je vais jamais m'en sortir ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si voyons si tu arrives à te dédoubler voire même te tripler...
      Et je te rassure, je suis exactement dans le même cas que toi ;)

      Supprimer
  5. Ah je mets dans ma wish lit ! Ca a l'air vraiment super bien :D Puis j'aime beaucoup les couvertures ( et aussi celle du Livre de poche )

    RépondreSupprimer
  6. X-Boulevard-of-Books6 mai 2013 à 17:59

    Il a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Tannantegirly127 mai 2013 à 04:28

    Je le glisse dans ma W-L :)

    RépondreSupprimer
  8. Encore une découverte qui m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  9. Le premier tome se trouve sur ma Wish list grâce à toi si mes souvenirs sont bons.

    RépondreSupprimer