20 avr. 2013

CHARLEY DAVIDSON de Darynda Jones


CHARLEY DAVIDSON de Darynda Jones

RÉSUMÉ tome 1 : Première tombe sur la droite
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...

RÉSUMÉ tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

RÉSUMÉ tome 3 : Troisième tombe tout droit
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Moi c'est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c'est l'angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l'enfer que j'ai emprisonné pour l'éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu'il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j'enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup. Si j'arrive à m'injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c'est trop dangereux.
Bon d'accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c'est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse !
Café ?

RÉSUMÉ tome 1 :
Parfois, être la sinistre faucheuse est vraiment ça. Sinistre. Et depuis que la dernière affaire de Charley a mal tourné, elle a pris deux mois de congés pour se complaire dans son malheur. Mais quand une femme se présente sur le seuil de sa porte, convaincue que quelqu'un essaye de la tuer, Charley doit se forcer à se relever. Ou du moins à s'habiller. Elle réalise rapidement que quelque chose ne va pas quand toutes les personnes qui connaissent cette femme la déclarent folle. Plus ils réfutent son histoire, plus Charley la croit.
Entretemps, le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, a été libéré de toutes les charges pesant contre lui. Il est sorti de prison et de la vie de Charley, comme selon ses désirs. Mais son absence a mis un sérieux vide dans sa vie sexuelle. Alors qu'il y a d'autres choses à considérer, comme le fait que la ville d'Albuquerque ait été la cible d'un incendiaire, Charley a du mal à rester loin de lui. Plus spécialement quand il semble que Reyes soit impliqué dans cette histoire.
Juste quand sa vie commençait à revenir à la normale, Charley est replongée dans le monde du crime, de la punition, et du diable en jeans.






AVIS tome 2 :
Un deuxième tome dans la lignée du premier. Action, humour, romance : le cocktail de la réussite.
Charley part à la recherche de son beau fils de Satan. Chacun campe sur ses positions et ça fait ds étincelles. Les personnages secondaires sont attachants. J'ai ri souvent selon les passages et j'aurais aimé avoir déjà la suite.
Une série à recommander.







AVIS tome 3 :
Nous retrouvons avec plaisir notre Charley Davidson dans toute sa splendeur. 
On la retrouve encore fourrée dans deux enquêtes impossibles et dangereuses.
L'humour de la protagoniste principale est encore et toujours là, sans quoi ce ne serait pas Charley ou madame café !
Reyes est toujours présent et toujours aussi énigmatique.
Un tome que j'ai dévoré et qui augure une suite encore bien « relevée » à la Charley Davidson.














CHRONIQUE PARTENAIRES :

2 commentaires:

  1. Ma chronique : http://sariahlit.skyrock.com/3175373175-Charley-Davidson-1-Premiere-Tombe-sur-la-Droite.html
    ou sur blogspot : http://sariahlit.blogspot.fr/2013/08/charley-davidson-1-premiere-tombe-sur.html

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais qu'une chose à dire...Charley <3
    trop génial

    RépondreSupprimer