20 avr. 2013

NEW VICTORIA de Lia Habel





RÉSUMÉ tome 1 : New Victoria
L'amour est immortel.
L'amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?
Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d'une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.
Nora n'a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l'éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Avec l'aide d'un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

RÉSUMÉ tome 2 : Rébellion

Paranoïa et Préjugés!
Bram Griswold, zombie de son état, n'à rien d'un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes!
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s'apaiser, Bram s'aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot? Et si l'Apocalypse ne faisait que commencer?



AVIS tome 1 :
Une dystopie qui me faisait de l'oeil dans ma PAL mais, je ne sais pas pourquoi, dont je repoussais inlassablement la lecture.
M'étant lancée dans un challenge (Le challenge "Genres sous la couette"), je me suis dis "allez on s'y plonge". Eh bien, je me maudis d'avoir attendu si longtemps pour le lire.
Une belle histoire qui déroute parfois avec ses décors futuriste et ses us de la belle Epoque mais dont on enchaîne les pages avec un grand plaisir.
Les personnages sont attachants et on ne désire qu'une chose, savoir comment tout cela va se terminer. Un rebondissement, peut-être un peu prévisible, tient en haleine pour l'attente du deuxième tome.
Un coup de coeur.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire