20 avr. 2013

LES VAMPIRES DE CHICAGO de Chloé Neill


Les vampires de Chicago de Chloé Neill

RÉSUMÉ tome 1 : Certaines mettent les dents
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

RÉSUMÉ tome 2 : Petites morsures entre amis

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse... eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.
C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

RÉSUMÉ tome 3 : Mordre n'est pas joué

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

RÉSUMÉ tome 4 : Mordre vous va si bien

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...
Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

RÉSUMÉ tome 5 : Morsure en eaux troubles

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d'adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n'ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu'un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l'enquête pour découvrir l'identité du responsable et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

RÉSUMÉ tome 6 : Morsure de sang froid

Transformé en vampire contre son gré, la Merit de vingt-huit ans, trouve son chemin dans les sombre souterrains de Chicago, où elle a appris qu'il y avait plus d'êtres surnaturels que le public ne s'imaginait, . Et ce n'est pas tous les secrets qu'elle a appris que se soit chez l'homme ou les êtres surnaturels.
Merit est maintenant à la chasse, et recherche à travers le Midwest américain Stark, pour le vol d'un objet antique qui pourrait libérer une catastrophe sur le monde. Mais Merit est aussi une proie. Un ennemi de Chicago la prise en chasse, et il ne reculera devant rien pour obtenir le livre pour lui. Pas de pitié autorisés. Pas de règles applicables. Pas de vies épargnées. La course est lancée. 

RÉSUMÉ tome 7 : 
À l'âge tendre de vingt-sept ans, Merit est devenue Sentinelle. Depuis lors, elle est la protectrice de sa Maison, veille sur Chicago et a vu son Maître tomber et se relever. Mais son courage est sur le point d'être mis à l'épreuve comme il ne l'a encore jamais été auparavant.
Tout a commencé avec deux renégats qui ont disparu sans laisser de traces... Quelqu'un a pour cible les vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être la prochaine victime. Leur Maison est en péril. Merit et son Maître, Ethan Sullivan, âgé de plusieurs centaines d'années, doivent stopper les disparitions. Mais alors qu'ils luttent au milieu de ce réseau d'alliances secrètes et de maux anciens, ils réalisent que leur ennemi leur est familier, et bien plus puissant qu'ils n'auraient pu l'imaginer. 





AVIS tome 6 : 

Enfin ! C'est le mot qui me vient à l'esprit pour ce livre.
Enfin la sortie de ce tome après quelques mois d'attente et enfin... je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler mais, pour les aficionados de cette série, vous devez bien comprendre de quoi je parle.
Merit et Ethan se retrouvent encore dans des histoires rocambolesques qu'ils vont devoir affronter ensemble pour sauver la maison Cadogan. Et quelle fin ! Comment l'auteur peut nous laisser comme ça ? Il va falloir attendre la suite pour savoir ce qu'il va bien advenir d'eux.










CHRONIQUE PARTENAIRES :
Toute-la-lecture-de-Sev : Tome 1
Read-A-Passion
Hooked-on-the-book

1 commentaire: