20 avr. 2013

LES SOEURS DE LA LUNE de Yasmine Galenorn

RÉSUMÉ tome 1 : Witchling
Les soeurs d'Artigo sont un peu spéciales : mi-humaine mi-fae, elles ont hérités de pouvoirs assez extraordinaires mais pas tout le temps contrôlable par leur partie humaine. Camille, l'aînée, est une sorcière qui maîtrise moyenement ses pouvoirs ; Menolly est devenue une vampire suite à un guet-apens ; Delilah, la plus jeune, est un chat-garou. 
Sur Terre, ce sont des agents de la CIA d'Outremonde, le monde de leur père. Mais la vie tranquille des trois soeurs va changer avec le retour de Trillian, un Svartan, qui leur apprend que l'Ombre Ailée est de retour...


RÉSUMÉ tome 2 : Changeling
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir en danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte dernière mon oreille !


RÉSUMÉ tome 3 : Darkling
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés-et sexy- de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine pour me venger de mon sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réaparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !


RÉSUMÉ tome 4 : Dragon wytch
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés-et sexy-de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
A l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artéfact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hodes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrai gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dù : moi ! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en règlant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation !


RÉSUMÉ tome 5 : Night huntress
Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me plae au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition...et prend Chase en otage.
Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre...






AVIS tome 1 :
Tout d'abord, j'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Very-Frelia (dont voici la chronique) sinon je pense qu'il serait resté un peu plus longtemps dans a PAL.
Alors eh bien je suis assez mitigée en fait. L'histoire est pas mal mais je n'ai pas vraiment accrochée. J'ai trouvé les personnages un peu plats, les pages très longues à lire... Bref, je me suis un peu forcée pour le finir.
Bien que le deuxième tome soit déjà dans ma PAL, je ne pense pas lire la suite ou alors dans très très longtemps.







CHRONIQUE PARTENAIRES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire